Do it Yourself

DIY : Mon tajine porte-menu

porte menu tajine

“Maman ? On mange quoi ? ” . C’est pour parer à cette question répétée une dizaine de fois par repas que j’ai décoré ce tajine, dans l’optique de pouvoir écrire dessus à la craie…

Vous aurez besoin :

– Support Tajine en mdf (Plume de Miel)
– Peinture à tableau (VBS Hobby)
– Pinceau
– Pochoir Marrakech (Scrapmalin)
– Peinture paillettes (Scrapmalin)
– Crayon calligraphie métallique or (Scrapmalin)
– Glitter 3D or (Scrapmalin)
– Strass

diy menu oriental

1) Peindre le tajine en mdf avec la peinture pour tableau noir, horizontalement. Laisser sécher puis peindre de nouveau, de façon verticale cette fois. Laisser de nouveau sécher puis finir avec une troisième couche de peinture à l’horizontale.

2) Une fois la peinture sèche, poser le pochoir sur le bas du tajine et remplir les cavités avec la peinture pailletée à l’aide d’un pinceau pour pochoir ( pour plus de facilité ). Bien tenir le pochoir pour que la peinture pailletée ne déborde pas. Laisser sécher quelques minutes. Ôter le pochoir au bout de quelques instants, délicatement, et bien laisser sécher la peinture pailletée. Sur le haut du tajine, utiliser une partie du pochoir pour faire un petit dessin.

3) Avec le crayon calligraphie doré, faire le contour du pochoir. Vous pouvez également utiliser un simple crayon de bois comme de toute façon le trait sera recouvert de glitter. Comme vous pouvez le voir, jai profité de faire le contour pendant le séchage de la peinture pailletée.

plaque de porte tajine

4) Avec le glitter 3D or faire le tour du tajine en pointillé et repasser sur le contour du bas du tajine. Laisser bien sécher.

5) Sur la décoration du haut du tajine, poser un point de glitter et poser dessus un strass. Laisser sécher.

6) Avec le crayon calligraphie, écrire le mot «Menu» et faire quelques arabesques en haut du tajine.

Vous devriez aimer également

2 commentaires

  1. 1
  2. 2

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.