Test produit et avis, Vie de famille

Herta, ou lard de se moquer des musulmans

Herta, le goût des choses simples… C’est vrai que lorsque je vois cette jolie fillette réclamer des knackis à sa maman je suis attendrie. Elle a une petite voix toute douce et me rappelle ma fille, sauf qu’à la maison il n’y aura jamais de knackis dans le frigo, même halal. Selon moi, avoir le goût des choses simples, c’est aimer ce qui coule de source, ce qui semble naturel et normal. Tout le contraire du dernier coup d’éclat de la marque aux knackis.

Il faudrait vivre en ermite pour ne pas avoir compris que les industriels ont en vue le marché du halal. La principale difficulté pour nous, musulmans, c’est de ne pas se fier comme des ânes au tampon halal ornant un emballage. Soit nous nous méfions et préférons bouder les produits que nous proposent les grandes marques, soit nous choisissons de faire confiance. Et là, inévitablement, nous nous faisons avoir. Comme dans chaque domaine où le business devient le maître du jeu, et les consommateurs se transforment en pions, il y a de la perversion et du mensonge. Dur de faire confiance à des industriels qui considèrent le marché halal comme une manne financière, et se fichent bien des certifications authentiques ou non de leurs produits. C’est évident.

Donc jusque là, c’était notre crainte principale, après tout nous avons le droit de nous méfier. Et quelle serait votre réaction si, en plus d’être un faux produit halal, on additionnait à vos knackis Herta un peu de porc ? Quelle tête feriez-vous si vous vous rendiez compte que vous avez servis du porc à vos enfants ? Ne seriez-vous pas en colère ? Moi si, je m’en voudrais, mais je serais encore plus blessée par la mascarade dont je serais la victime. Et bien sachez qu’en ce moment même, il y a dans les rayons de nos supermarchés des produits estampillés halal, dans lesquels un laboratoire a décelé des traces de porc. Il s’agit des fausses saucisses halal Herta. La même marque qui souhaite nous donner le goût des choses simples.

Le cauchemars ne semble que commencer : de Sébiane à El Saada, du porc halal selon Jouvin ? Comme le dit ma chère amie sur son blog Mamans Musulmanes, on nous prend vraiment pour des jambons.

Si le sujet vous inquiète et que vous souhaitez agir, Al Kanz propose sur son site une liste de contacts, comme l’UFC que choisir, ou même Herta, directement.

Vous pouvez également relayer l’information sur votre Facebook, et mieux encore, en publiant un article sur votre blog ou forum. Il faut que le maximum de personnes soient informées sur cette mascarade.

Vous devriez aimer également

4 commentaires

  1. 3
  2. 4
    • 5

      Et je suis ô combien d’accord avec toi ! Surtout qu’il me semble que tu as un très beau potager ( je me souviens de ton repas de Ramadan ^^ )

  3. 6

    Même avant ma conversion je ne mangeais déjà pas ce genre de saucisse. Ca fait vraiment trop « plastique » pour moi. Simple oui, mais qui ait du goût s’il vous plait.
    Maintenant que le marché de hallal soit sujet au mensonge, ça m’hérisse le poil.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.