Du pompon dans ma déco de l’Eid

Vous allez dire que je vais un peu vite en besogne, le Ramadan n’a même pas encore débuté que je vous parle de déco de l’Eid ( c’est l’pompon ! ). Vous savez pourquoi ? Chaque année, c’est toujours pareil : quand je pense à ma déco il est déjà trop tard pour commander des fournitures et m’en occuper. Là, on va essayer de faire les choses comme il faut, et je compte bien vous embarquer avec moi !

Des pompons en déco

Je suis en train de piocher l’inspiration pour mes futurs projets craft sur Pinterest et l’idée qui ressort souvent ce sont les pompons en papier de soie. L’avantage c’est qu’ils sont simples à réaliser, peu coûteux au niveau des fournitures et les possibilités sont multiples tant la gamme de couleur est large.

Source : https://fr.pinterest.com/pin/397372367100856916/
Source : https://fr.pinterest.com/pin/397372367100856916/

Il est possible de fabriquer une guirlande Mouton à accrocher sur le mur du salon ou sur la fenêtre. Pour cela, il faudra tracer et découper sur un carton ou un papier Kraft épais la forme de base du mouton, en passant un petit coup de feutre au niveau des « sabots ». Ce gabarit n’est pas accessible sur le net mais il reste simple à tracer, d’ailleurs si je me lance, je partagerai mon gabarit avec vous. Pour le corps on va fabriquer des petits pompons en papier de soie avec de jolies couleurs qu’il suffira de coller sur la forme. Pour accrocher le tout, une cordelette dans des tons naturels fera très bien l’affaire, qu’en pensez-vous ?

Source : https://fr.pinterest.com/pin/306878162080701266/
Source : https://fr.pinterest.com/pin/306878162080701266/

Les pompons en papier de soie sont également du plus bel effet suspendus au-dessus de la table ou d’une « sweet table » . Le top est de varier les dimensions et choisir un code couleur qui sera coordonné avec votre décoration et vaisselle. Pour les accrocher on utilise du fil de nylon transparent ou du ruban, tout simplement !

Source : https://fr.pinterest.com/pin/390476230172082986/
Source : https://fr.pinterest.com/pin/390476230172082986/

Au-delà du côté spirituel de la fête de l’Eid, quand on songe à cette journée festive on pense forcément aux cadeaux. Une fois de plus, les pompons en fil de soie seront parfaits pour décorer vos paquets. Comme ici les pompons seront tous petits, vous pourrez optimiser au maximum vos feuilles de papier de soie et associer les couleurs avec votre déco :) Vous aurez besoin de papier Kraft pour l’emballage, de masking tape pour accessoiriser le paquet et d’une pointe de colle de bricolage pour fixer le pompon.

Comment faire un pompon en papier ?

Avec ces trois idées toutes simples et peu coûteuses on a déjà une bonne base pour nos décorations de l’Eid. Maintenant nous allons avoir besoin d’un tuto simple et rapide pour savoir comment faire un pompon. Je vous invite à visionner la vidéo et le diy proposé par WestWing : DIY – Tendance Pompons Les explications sont claires et les étapes très bien expliquées :

Et enfin, côté fournitures, je vous recommande la boutique Creavea car elle propose du papier de soie à un prix correct ainsi qu’un large choix ( assortiment, lot, et même du papier de soie à effet pailleté ou même imprimé ).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *