Et sinon ?

Lutter contre la pollution de l’air intérieur

Intense_Pure_Air_1Article sponsorisé. Aujourd’hui sur le Webzine, je vais aborder un sujet sérieux qui nous concerne toutes : la pollution ! Alors si je vous dis « pollution » vous penserez certainement : voiture, grande ville, usine, mais saviez-vous que l’air qui circule à l’intérieur de nos petits nids douillets est 8 fois plus pollué que l’air que l’on respire dehors ? Sachant que l’on passe tout de même la majorité de notre temps à la maison je trouve ça un chouya alarmant…

Bon, bien sûr, on a toutes des petites habitudes pour limiter la casse, comme aérer 15 minutes le matin, mais ce n’est pas suffisant. En effet, nos foyers sont de mieux en mieux isolés, et donc l’air circule moins facilement, puis nous sommes assujettis, sans le savoir, à de gros facteurs aggravants, comme les bougies parfumées, les produits chimiques, les peintures qui contiennent des solvants toxiques etc. Pour ordre d’idée, voici une liste qui vous permettra de visualiser les différents types de pollutions auxquels nous sommes confrontés tous les jours.

Il faut savoir que les spécialistes distinguent 3 types de pollutions intérieures :

– Physiques : poussières, cheveux, poils d’animaux…

– Biologiques : pollens, acariens, moisissures, bactéries…

– Chimiques : fumée de cigarette, substances volatiles contenus dans les peintures…

Par conséquent, les problèmes allergènes ou respiratoires sont de plus en plus fréquents et nous assistons à une recrudescence de rhinites, rhinopharyngites, conjonctivites, sinusites, bronchites/bronchiolites, asthme, eczéma ou maux de tête. Et pour peu que l’on ait des enfants en bas âge, on devient des proies faciles.

Infographie_1{ Une seconde infographie est disponible sur le site dédié, dans la rubrique « Changez d’air » , puis « Air & santé » }

Alors bien sûr des petites choses peuvent être mise en place en prévention, en plus d’aérer tous les jours, comme utiliser des houses anti acariens, utiliser un aspirateur avec un filtre HEPA, etc. Mais la solution la plus simple et la plus efficace reste tout de même de traiter l’air avec un purificateur adapté et dans ce domaine Rowenta s’impose comme le leader, notamment avec sa dernière nouveauté : « Intense Pure Air » . Intense Pure Air est un purificateur par filtration ( à savoir qu’il en existe 4 types : Ionisation, Photocatalyse, Filtres, Plantes ). Les purificateurs par filtration comme Intense Pure Air ont l’avantage d’être aussi simples qu’efficaces, sans pour autant être nuisible. Ils font passer l’air au travers de plusieurs filtres, chaque filtre étant dédié à une catégorie de polluant. Ainsi, en une heure seulement, le petit dernier de Rowenta se révèle ultra performant en purifiant 99,5% des particules les plus fines dans une pièce pouvant mesurer jusqu’à 70m² et le tout en silence, ce qui n’est pas négligeable.

Son intelligence lui permet de détecter la pollution grâce à un capteur. Ce dernier permet d’ajuster automatiquement la vitesse de filtration et l’utilisation devient plus que simple : un voyant lumineux change de couleur en fonction de la qualité de l’air.  Le tout est conçu dans un design qui permet une intégration parfaite dans les habitations les plus sobres comme les plus chics.

Tagged

About Jasmine

Le webzine J&Co est né de mon addiction aux loisirs créatifs et de ma passion pour l’art de vivre marocain. J’aime partager mes petits bonheurs et mes coups de coeur déco, c’est avec plaisir que je vous invite à découvrir cet univers arabisant, aux mille et une couleurs. Pour me contacter { [email protected] }

View all posts by Jasmine →

1 thought on “Lutter contre la pollution de l’air intérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *