Décoration orientale

Pochoir oriental : Ma sélection

pochoir oriental marocain

Par cette publication, j’ouvre une série de trois articles consacrés aux pochoirs orientaux. Je sais que vous êtes nombreuses à en chercher, je reçois souvent des questions à ce sujet. Parmi les techniques à notre disposition pour donner une touche orientale à notre intérieur, et plus particulièrement, par le biais des murs, il existe le sticker, le papier peint et enfin, le pochoir. C’est ce dernier qui va nous intéresser. Il est assez difficile de trouver un joli pochoir oriental sur la toile, quelques liens proposent des choses, mais en dehors du chameau et du palmier, on est loin des beaux motifs marocains. Nous, on veut de la calligraphie, on veut un esprit zellige, de l’inspiration mauresque. Après quelques recherches, je pense avoir déniché la perle rare, la caverne du pochoir oriental.

Les images ci-dessus sont une sélection de différents modèles, tous provenant du même site ( seules les boutiques diffèrent ). Je me suis déjà renseignée, pour la plupart des modèles il est possible de choisir les dimensions, sachant qu’il est compliqué de produire des motifs très petits. C’est ce que je voulais pour ma part, afin d’utiliser par la suite sur mes projets home déco, tant pis. Autre inconvénient, sur Etsy, la plupart du temps, il faut communiquer en anglais avec les vendeurs. Je vous rassure, même moi j’y arrive.

Le pochoir à motif oriental pourra être utilisé sur un mur, une toile, ou toute autre surface lisse, mais en utilisant de la peinture textile, il sera même possible de décorer des objets en tissu ( coussin, pochette, besace… ). Voici le lien mesdames : Pochoir oriental et marocain.

Vous devriez aimer également

14 commentaires

  1. 1

    salam aleykoum, merciiiiiiiiiiiiiiiiii jasmine ça fait des semaines que je cherche de jolis pochoirs au motifs mauresque et autres. Tu tombe bien quoi, enfin comme d’habitude d’ailleurs ….

  2. 3

    Assalamou’alaykoum

    Rhooo c’est beau…celui avec le fauteuil jaune là, la forme, les couleurs… j’aime tout et celui sur le mur gris et le coussin, magnifique! Belle trouvaille

  3. 5
  4. 7
  5. 8

    Salam aleykoum
    Merci beaucoup c’est magnifique!!!
    J’attends avec impatience les prochains articles consacrés aux pochoirs orientaux

  6. 9

    Voici un message que je viens de partager sur la page FB du blog :

    “Concernant les pochoirs que je présente sur le blog aujourd’hui, si vous souhaitez en commander, une personne ( de confiance ! ) de cette page propose de faire un achat groupé pour réduire le montant des fdp. Si cela vous intéresse, faites signe on peut essayer de mettre cela en place :)”

  7. 10
  8. 12

    A salam aleykoum wa ramatoulah wahi baraakatouh, je recherche une frise orientale en bois car je fabrique actuellement des sedari, et j’aimerais en fixer une sur les bases afin de leur donner du relief et de la deco, peux tu m’aider?
    Baraaka lahoufik.

  9. 13

    Bonjour Jasmine

    Je compte faire ma cuisine aux couleurs du Jardin Majorelle (Bleu Majorelle + jaune)
    et sur les 2 portes en bois du bas de mon évier je voudrais y peindre au pochoir un motif représentant la décoration d’une fenêtre ou de porte de ce style:
    https://www.flickr.com/photos/ruthnolan/1790990850
    J’ai beau chercher mais rien de bien original…je trouve que les motifs manquent d’authenticité…

    Si tu pouvais me donner des tuyaux je t’en serais extrêmement reconnaissante

    Merci d’avance

    Bien à toi

    Mercedes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.