Pochoir oriental : Ma sélection
Par cette publication, j’ouvre une série de trois articles consacrés aux pochoirs orientaux. Je sais que vous êtes nombreuses à en chercher, je reçois souvent des questions à ce sujet. Parmi les techniques à notre disposition pour donner une touche orientale à notre intérieur, et plus particulièrement, par le biais des murs, il existe le sticker, le papier peint et enfin, le pochoir. C’est ce dernier qui va nous intéresser. Il est assez difficile de trouver un joli pochoir oriental sur la toile, quelques liens proposent des choses, mais en dehors du chameau et du palmier, on est loin des beaux motifs marocains. Nous, on veut de la calligraphie, on veut un esprit zellige, de l’inspiration mauresque. Après quelques recherches, je pense avoir déniché la perle rare, la caverne du pochoir oriental.
Les images ci-dessus sont une sélection de différents modèles, tous provenant du même site ( seules les boutiques diffèrent ). Je me suis déjà renseignée, pour la plupart des modèles il est possible de choisir les dimensions, sachant qu’il est compliqué de produire des motifs très petits. C’est ce que je voulais pour ma part, afin d’utiliser par la suite sur mes projets home déco, tant pis. Autre inconvénient, sur Etsy, la plupart du temps, il faut communiquer en anglais avec les vendeurs. Je vous rassure, même moi j’y arrive.
Le pochoir à motif oriental pourra être utilisé sur un mur, une toile, ou toute autre surface lisse, mais en utilisant de la peinture textile, il sera même possible de décorer des objets en tissu ( coussin, pochette, besace… ). Voici le lien mesdames : Pochoir oriental et marocain.