Et sinon ?

Mes 2 nouvelles pochettes marocaines…

pochette marocaine khamsa

…Ou pourquoi je suis la plus heureuse des Jasminettes. Fin juillet, juste quelques jours avant de partir en vacances au Maroc, je partageai mon amour pour les pochettes marocaines. Des trousses plutôt chics, en daim ou en simili cuir, avec un design simple et surtout, un pompon. Je ne sais pas pourquoi, là comme ça, j’ai envie de me lancer dans une nouvelle collection. Mais je me résonne, entre la collection de bijoux vintage, les fibules, les plateaux, les tajines et les lanternes, mon chez moi commence à ressembler à un véritable souk. Il va bien falloir que les artisans et les designers cessent de sortir d’aussi belles choses, ou bien, j’exige qu’on m’offre un riad pour tout aménager et caser mes collections. Moui, bon…

Je disais donc, que j’avais laissé sous entendre que ces pochettes marocaines me rendaient accro, puis je suis partie en vacances. Et dernièrement, il s’est passé quelque chose, un instant plutôt inouïe. Le genre de matinée où, quand un truc pareil t’arrive, tu flottes de bonheur. Mieux, tu te sens très Bisounours dedans ton cœur. Le jour-même, j’ai reçu, de deux personnes différentes, les jolies pochettes qui illustrent ce billet. Un moment « magique », où tu te rends compte que les gens sont adorables. Je ne sais pas si vous ressentez la force du truc, ou la façon dont je l’ai vécu.  Je suis toujours là, derrière ce blog et une page Facebook, à me livrer et partager mes journées, et quelque chose fait que le plaisir que j’y prends se fait ressentir. Je le vois un peu comme ça, parce que sinon, je ne vois pas pour quelles raisons, des copi’net que je ne connais qu’au travers de mots, ont l’idée de me gâter. Et puis, ce n’est pas la première fois que cela arrive. Je suis définitivement une jeune femme comblée par autant de délicates attentions. Ce blog, c’est mon univers, et il est difficile de faire comprendre aux amies de la vraie vie, quel plaisir et satisfaction je peux en tirer. C’est un lien assez intime et fort, que je ne saurais expliquer. Là, encore une fois, tout cela se transforme en concret. Qu’on ne vienne pas me dire que je suis complètement déconnectée du monde réel, car pour moi, il se passe des choses très intenses avec vous, et ça, c’est bien réel. Un grand merci à Noussa et à Marie ♥

Tagged , ,

About Jasmine

Le webzine J&Co est né de mon addiction aux loisirs créatifs et de ma passion pour l’art de vivre marocain. J’aime partager mes petits bonheurs et mes coups de coeur déco, c’est avec plaisir que je vous invite à découvrir cet univers arabisant, aux mille et une couleurs. Pour me contacter { [email protected] }

View all posts by Jasmine →

10 thoughts on “Mes 2 nouvelles pochettes marocaines…

  1. Que d’émotions en te lisant! C’est chouette de faire vivre des pages internet et d’y trouver des copi’net comme tu dis, bravo et tu les mérite bien ces attentions!
    (La rose est tout simplement MA-GNI-FI-QUE!!!)

  2. Salam
    wouaaah, tu en as de la chance. mais tout cela n’est pas dû au hasard. Tes créations et ton amour pour le monde oriental,que tu partages à travers ton blog et ta boutique, font que tu as adhéré énormément de monde au point, pour nous, de nous auto-proclamer comme « Jasminette ».
    Mais ce qui a fait la différence, et c’est cela qui explique aussi beaucoup ton succès, c’est ta personnalité et ta générosité. Lorsque je te lis ou que tu t’adresses à moi, et là ça n’engage que moi ^^,cela me donne l’impression de discuter avec une copine. Pourtant nous nous sommes jamais rencontré. Et donc, je comprends tout à fait que des « Jasminettes », aient envie de te faire plaisir et te gâter comme tu nous gâtes.
    Je ne pensais pas écrire autant!!! lol mais pour finir je veux juste te dire: « reste telle que tu es »
    :D

  3. slm alk!!!
    Tu le vau bien c’est pour ca!!!<3
    Ca se voit que tu fais ce blog et FB avec ton cœur,car sinon,tu n'y serais pas scotché H24 ;-)!!
    Moi aussi je prend enormement de plaisir a lire ton blog et ton FB (je pleure de ne pas l'avoir (fb) car j'aimerais tant laisser des commentaires,je ne peux pas t'envoyer un mail à chaque fois qd meme!!!!)
    Ces personnes qui t'offrent tout ces cadeaux sont enormement gentils!!!!macha'allah!! Ca veut dire qu'elles pensent à toi!!
    Tu as du 'Razk' macha'allah!! j'espere que tu seras tjs aussi presente pour nous malgres toutes tes occupations! je te tire mon chapeau en tout cas macha'allah!
    Allahi sehel ma sœur <3
    boussa

  4. salam alikom

    Oh passage moi aussi je les aime bien ces pochettes si vous voulez me les offrir!!!

    Je plaisante.

    J’imagine ton bonheur en ouvrant les paquets…..

    salam alikom

  5. macha’Allah,très beau billet.La force de ton blog ,c’est ta proximité avec ceux qui le suivent,ton partage ,ta générosité,en toute simplicité.Qu’Allah te préserve et nous permette de profiter encore de toi!

  6. Salam Aleykoum Wa Rahmatullâh,

    Rien à ajouter! tout a été écrit plus haut! Tu le mérites, rien n’est dû au hasard…<3 l'authenticité paie tjs :) Hamdullilâh

  7. pour ma part j’aime beaucoup l’artisanat marocain et specialement les chales et les pochettes

    l’artisanat marcoain avec ses couleurs vives represente le reflet de l’orient et nous transporte dans un monde magique ou la musique et ses plats culinaires font que le maroc reste un pays visite par tant de touristes…..

    les pochettes et les chales donnent a la femme un chic oriental tres appecie

    lydia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *