Test produit et avis

Plume de Miel

Pour ne pas déroger à mes habitudes, j’ai bien envie de partager avec vous l’avancée de ma petite entreprise ( avec un grand inchaAllah ). Puis qui sait, cela donnera peut-être envie à l’une de vous de franchir elle-aussi le cap. Côté administratif, la machine est en route et elle est bien lancée. Côté mise en place du projet, j’avance également, mais cela demande beaucoup plus de temps que quelques formulaires à remplir en ligne. C’est à dire que mieux vaut ne pas se gourer dans le choix des articles à vendre, la stratégie commerciale, définition du projet… Là encore, l’idéal est de bien réfléchir et de prendre son temps. Dans mon cas, voilà plusieurs années que l’envie est là, et une tripotée de mois que tout s’affine ( comme par exemple mettre une croix sur les articles compliqués à emballer et à expédier ).

Certaines d’entre vous connaissaient mon blog Plume de Miel, où je dévoilais une sorte de journal intime, bien je l’ai supprimé ( mais une copie est stockée sur mon PC ), pour deux raisons. Tout d’abord l’envie de tourner une page, puis parce que Plume de Miel, ça colle vraiment à ce que je souhaite faire. Mon site professionnel ( une sorte de portfolio, de carte de visite, avec très peu de détails personnels, pas comme ici quoi ) prend donc place sur http://www.plumedemiel.com/. C’est en cours de construction, j’ai encore beaucoup de travail à fournir dessus, et inutile d’appeler le numéro de portable hein, c’est pas le vrai ). J’ai le nom, l’adresse web, mais également le logo. Je l’ai voulu sobre et passe-partout, avec une volonté de me détacher des couleurs turquoise et fuchsia que je traine derrière moi. Je n’ai malgré tout pas su résister à l’envie d’afficher des paisleys…

Dans Plume de Miel, vous avez plume, et miel. Plume pour l’esprit de correspondance, la plume pour écrire, miel pour la douceur et le soupçon arabisant. Ma petite entreprise va me permettre d’associer plusieurs choses que j’aime, à savoir rédiger du contenu pour différents supports ( sites web, magazines etc ), générer un revenu publicitaire ici-même, la mise en place d’ateliers créatifs dans ma région ( bon là, je vais attendre déjà de tout bien lancer et je m’y attèlerai ) et ouvrir une boutique en ligne. Cette dernière proposera des articles de papeterie, des idées de cadeaux et de la déco orientale. J’ai vraiment en tête ce que je souhaite développer. A ce jour je suis en contact avec différents fournisseurs étrangers pour devenir revendeur de leurs articles. Je suis également en lien avec des artistes d’ici ( calligraphes, créatrices ), et une designer afin de proposer ma propre ligne de produits. Tout cela prend énormément de temps, mais c’est le prix à payer pour travailler avec les meilleurs ! Pour m’aider à accueillir au mieux tous ces futurs produits, je me suis entourée du Studio Afnane, car il serait impossible de tout faire seule.

Voilà, vous en savez déjà un peu plus et je suis certaine que celles qui me suivent y voient désormais un peu plus clair. Je ne manquerais de partager mon avancé, mon “objectif temps”, inchaAllah, est d’être fin prête pour Ramadan prochain…

Vous devriez aimer également

32 commentaires

  1. 1
  2. 3

    Que dire………sinon…..machallah!!!!!!…..je suis tellement heureuse pour toi!!!!!
    Inchallah que tout se concretise vraiment ……il y a de quoi être fière!!!!…et puis tu es tellement humble et pleinde de générosité!!!!…bravo et merci pour tous tes partages!!!!!!!
    Mouahhhhhhhhhh

    • 4

      Merci Nini pour tes encouragements, je ne sais pas encore si ça marchera, mais en tous cas, on fait tout pour, il n’y aura pas de regrets de ne pas avoir tenté inchaAllah

  3. 5

    Assalamu ‘alaykum,

    Jasmine ou le puits d’imagination :)!
    Je suis super heureuse pour toi. J’espère réellement que ton projet aboutira inshaaLlah il en vaut vraiment le coup je pense.

    Puisse-t-Il subhanuh te faciliter la tache et faire de ta petite entreprise un succès.

  4. 7
  5. 9
  6. 11

    Bonjour.

    Je suis une de vos clientes ( et fan). Je suis vraiment admirative de l’évolution de vos projets. Je vous souhaite la concrétisation de ceux-ci Incha allah. Vous avez un réel talent auquel je suis sensible. C’est dommage qu’il n’y ait pas ce style d’atelier dans ma région car j’aimerai vraiment développer ma fibre artistique.
    Néanmoins je reste attentive sur vos produits de vente et sur les conseils donnés pour des réalisations faites maison.
    En conclusion je vous souhaite tout le succès possible, et meilleurs voeux en cette nouvelle année.

    Amicalement
    Mlle HIRECHE

    • 12

      Bonsoir Sabrina, je vous ai de suite reconnue, je vous remercie pour votre fidélité. J’espère que les articles sur lesquels je travaille ainsi que ceux que je souhaite rassembler vous plairont, merci beaucoup

  7. 13

    Salam aleykoum,

    Qu’Allah te facilite tes projets, accorde Sa baraka sur ton entreprise et fasse fructifier tes affaires ma soeur, amine.
    C’est un super projet mach’Allah, trop hâte de voir le résultat inch’Allah qui, connaissant tes talents, devrait plus que me plaire !

    Bisous

  8. 15
  9. 17

    Salam aleykoum,

    J’avais, à l’époque, Plume De Miel dans mes blogs favoris…Je suis heureuse de savoir qu’il reprendra son cours prochainement incha Allah, sous une autre version. Que te dire Jasmine si ce n’est que j’admire ton ambition macha ALLAH. Qu’Allah te facilite tes projets et qu’Il les mène à bien, amîn
    J’ai hâte de découvrir ça :)

  10. 19

    salam alaykoum
    je te souhaite tout plein de bonne choses !
    je te fais confiance pour mener à bien ton projet.
    qu’Allah te facilite Petite Voix !!
    alaykoum salam
    Aïscha

  11. 21

    Je te souhaite plein de succès! Le travail paie, alors, donnes-toi à fond et tu n’en seras que plus satisfaite.
    Tu sais, on a chacune nos passions et nos blogs font transparaître cela, on aime partager ce à quoi on s’intéresse, et on suit notre cheminement jusqu’à l’aboutissement. Toi, tu es au bout du fil, ton aboutissement est tout proche pour ensuite te propulser dans une aventure sans précédent inchallah.
    Moi, je suis mon cheminement mais ça commence à s’éclaircir de plus en plus, je me suis découverte une passion (et un talent?) pour le dessin et la mode m’a toujours attiré, on verra ce que ça donne.
    Bon courage et bon travail! Plume de miel, c’est un joli nom.

  12. 23

    nous n’avons pas de sattut différent style “auto-entrepreneur” avec des taxes ou impôts réduits pour commencer ..

    si on est en recherche d’emploi on ne peut pas non plus se la,cer dans un travail “complémentaire” pour y aller petit à petit.
    cela fait plusieurs années que nous y pensons sérieusement.j’ai fait des recherches et plusieurs démarches mais on nous fait clairement comprendre que mieux vaut vendre qqs pièces en noir car sinon on perdra plus qu’on y gagne.
    donc voilà :(

    .

  13. 24

    Salam aleykoum

    Je te souhaite une bonne réussite incha Allah, mais je me fais pas de souci pour toi. Tes produits sont magnifiques masha Allah.

    Dis-moi, est-ce qu’on retrouvera dans ta boutique toutes tes décorations orientales que tu a listé sur facebook (tableau, plaque de porte, doudou, …)? Car j’ai déjà fais ma liste shopping dans ma tête!!

    • 25

      Waleykoum salam, je te remercie Oum Imene. Je mettrais en vente des choses faites à la main quand j’aurais un peu plus de temps, parce que là c’est rik rok ( lol ) :(

  14. 26

    macha’Allah, oukhty, c’est une super bonne nouvelle!!!! Qu’Allah te facilite, machallah, je te souhaite la réussite dans ce projet inchallah!Super contente pour toi,j’espère que d’autres (comme moi) arriveront à se lancer inchallah,lol

  15. 28

    Oups j’avais manqué cet article ! Ah ben bravo bravo, j’espère que tout va se mettre en place sans souci et que ça va cartonner !!! Mais là, je te fais confiance ;-) Bises ! Et que la réussite soit au rendez-vous !

  16. 30

    Salam aleykoum,

    Je voudrais savoir si la sfifa couleur or est exactement de la même couleur que les aakad or ? Et quel est le delai de livraison?

    Merci

  17. 32

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.