Pink Hijab day – Mobilisons-nous pour la recherche sur le cancer du sein

36375136

Le 28 octobre 2009, ce sera Pink Hijab Day. Une initiative malheureusement peu présente en France, et pourtant, je suis certaine que les soeurs en hijab seraient ravies d’y participer.
L’idée est de briser les stéréotypes de la femme musulmane tout en sensibilisant et récoltant des fonds pour la recherche sur le cancer du sein. Parce que la journée du ruban rose existe déjà depuis quelques années, en France comme dans d’autres pays, mais là, le souhait est de faire participer la communauté musulmane.

35315831
Ce jour-là, les musulmanes qui souhaitent participer porteront un hijab rose, ou un petit ruban rose épinglé ( petit nœud qui peut également être porté par les hommes ;) ), et chercheront à réunir des dons.
Les organisatrices espèrent que ce projet deviendra plus important d’années en années, et je pense que pour cette journée, je sortirais mon petit châle rose. Cet ‘événement a lieu le dernier mercredi de chaque Octobre et donc cette année, il s’agit du 28 octobre 2009. Aux États-Unis, les dons sont recueillies sur les www.info-komen.org/goto/pinkhijabs mais pour nous en France, si vous souhaitez faire un don en faveur de la recherche sur le cancer du sein, vous pouvez vous rendre ici.
Pink Hijab Day est un projet indépendant.
Je vous invite à afficher sur vos blogs, sites et forums la petite image en haut de mon article.
Voici ce que nous pouvons faire concrètement le 28 octobre 2009 :

  • Porter un hijab rose, un petit ruban, habiller vos enfants avec un vêtement rose
  • Faire un don à un organisme local de recherche sur le cancer
  • Organiser une marche, ou participer à une marche locale contre le cancer
  • Encourager l’imam de votre mosquée à  concentrer son prêche sur les questions liées à l’activisme social, la santé, et le cancer du sein
  • Communiquez avec les associations islamiques pour organiser un projet l’année prochaine
  • Distribuer l’information sur la prévention du cancer du sein et la santé générale
  • Pour retrouver toutes les informations concernant Pink Hijab Day, je vous invite à découvrir le site ( en anglais mais utilisez la traduction automatique de GOOGLE si besoin ) Pink Hijab Day et il existe même un groupe Facebook et un compte Twitter .

    9 commentaires

    1. 1
    2. 2
    3. 3

      As salam alaykoum , moi je suis sensible à ce sujet , ma tante à eu un cancer du sein on lui à rtirer un sein meskina , ça à été trés dur pour elle …
      C’est une belle initiative Masha Allah .
      Insha Allah je participerai comme je le pourrai .

    4. 4

      As Salam aleykoum wa rahmatouLlâh,

      C’est une jolie initiative mach’Allah. Barak’Allahou fiki pour le partage.

      Après je ne me vois pas m’habiller en rose, mais le petit ruban pourquoi pas inch’Allah.

      Qu’Allah leur facilite leur projet.

    5. 5
    6. 6
    7. 7
    8. 8

      Assalamu alaikum,

      I am the founder of Pink Hijab Day. I am so pleased that you’ve posted this on your blog! I hope you are planning for this year’s event!

      Hend

    Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

    Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>