Petits sablés marocains à la vanille

Je vous présente aujourd’hui des petits sablés à la vanille qui accompagneront l’heure du thé de façon originale. La recette de ces sablés n’a rien de marocaine mais je trouve qu’avec la forme de théière et les petites arabesques ces biscuits deviennent de suite plus orientaux vous ne trouvez pas ? C’est une recette que je ferais probablement pour le Ramadan inchaAllah.

Pour préparer une trentaine de sablés à la vanille il vous faut :

– 1 œuf
– 50 g de sucre fin
– 4 sachets de sucre vanillé
– 125 g de beurre ramolli
– 250 g de farine

Dans un saladier ( moi j’ai utilisé mon assistant, et oui j’ai un assistant ^^ ) mélangez bien l’œuf, les sucres et le beurre. Ajoutez petit à petit la farine et mélangez jusqu’à obtenir une boule de pâte.

Jusque là rien de bien compliqué. Laissez reposer la pâte une quinzaine de minute au réfrigérateur soit en l’emballant dans un cellophane soit en couvrant le récipient. Cette étape facilitera l’étalage de la pâte par la suite.

Préchauffez votre four à 160°C. Étalez votre pâte à 5 mm d’épaisseur puis découpez avec un emporte pièce. Déposez les sablés sur une feuille de papier sulfurisé ou une feuille de silicone. Puis enfournez 15 minutes. Les sablés seront légèrement dorés, et ne vous inquiétez pas, ils finiront de durcir une fois refroidis.

J’attire votre attention sur le fait qu’un emporte-pièce en forme de théière sera à gagner sur mon blog durant le mois de ramadan inchaAllah !!!

Pour décorer mes sablés en forme de théière, j’ai utilisé des billes dorées et du gel pailleté en tube. Ce dernier contient du gélifiant d’origine végétale et non porcine, E 406, c’est de l’agar-agar. No panique.

Les petits sablés marocains à la vanille se conservent plusieurs jours dans une boite en métal, mais en général, la question ne se pose pas vraiment…

édit du 23/08 : Je réédite cet article pour ajouter la photo des petits biscuits réalisée par Nassima, ils sont super jolis !

édit du 09/09 : Sakina m’a également fait l’honneur de tester la recette avec l’emporte-pièce en forme de théière

13 commentaires sur “Petits sablés marocains à la vanille

  1. As salam alaykum

    Même sur tes sablés il faut la touche Jasmine and Co masha’a’Llâh ! Les sablés on aime à la maison, mais today j’ai prévu des cannelés bordelais…

  2. Assalâmu ‘alaykum wr wb

    Mais où trouvez-tu le temps de faire tout cela :))
    Mâ châ-a-Llâh ! Magnifiques photos comme à ton habitude !

  3. allah iberek!!jasmine!!l’art est partout ,jusqu’a arrivé a nos estomacs!!tu as donné plus de valeur au sablé,d’habitude c’est un gateau qu’on apprécie en famille amis mais la il peut etres presenté mm dans les grandes occasions,bravo!!!!

  4. Masha Allah ça tombe bien…la cuisine et moi faisons 4 :-) Et des recettes simples comme celle-ci, ça fait du bien! BOn…sans la touche déco, je n’ai pas cette patience sister ;-)

    Bisouille!

  5. Salam aleykoum oukhty,

    J’espere de tout coeur que toi et ta petite famille allez bien ;))

    Tes sablés donnent trop envie, macha’ALLAH ! J’ai cette emporte-pièce que j’aime beaucoup, ça donne toujours des sablés tres gourmands.

    Je garde ta recette bien au chaud pour mes futurs petits sablés :))

    Gros bisous !

  6. aslm.Ils sont manifiquement beau machaallah ! Vos sablés sont idéal pour le ramadan qui approche ; je v les faire à la minute même! aslm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>