Petits sablés marocains à la vanille

Posted by Jasmine | juin 21, 2010 13

Je vous présente aujourd’hui des petits sablés à la vanille qui accompagneront l’heure du thé de façon originale. La recette de ces sablés n’a rien de marocaine mais je trouve qu’avec la forme de théière et les petites arabesques ces biscuits deviennent de suite plus orientaux vous ne trouvez pas ? C’est une recette que je ferais probablement pour le Ramadan inchaAllah.

Pour préparer une trentaine de sablés à la vanille il vous faut :

- 1 œuf
- 50 g de sucre fin
- 4 sachets de sucre vanillé
- 125 g de beurre ramolli
- 250 g de farine

Dans un saladier ( moi j’ai utilisé mon assistant, et oui j’ai un assistant ^^ ) mélangez bien l’œuf, les sucres et le beurre. Ajoutez petit à petit la farine et mélangez jusqu’à obtenir une boule de pâte.

Jusque là rien de bien compliqué. Laissez reposer la pâte une quinzaine de minute au réfrigérateur soit en l’emballant dans un cellophane soit en couvrant le récipient. Cette étape facilitera l’étalage de la pâte par la suite.

Préchauffez votre four à 160°C. Étalez votre pâte à 5 mm d’épaisseur puis découpez avec un emporte pièce. Déposez les sablés sur une feuille de papier sulfurisé ou une feuille de silicone. Puis enfournez 15 minutes. Les sablés seront légèrement dorés, et ne vous inquiétez pas, ils finiront de durcir une fois refroidis.

J’attire votre attention sur le fait qu’un emporte-pièce en forme de théière sera à gagner sur mon blog durant le mois de ramadan inchaAllah !!!

Pour décorer mes sablés en forme de théière, j’ai utilisé des billes dorées et du gel pailleté en tube. Ce dernier contient du gélifiant d’origine végétale et non porcine, E 406, c’est de l’agar-agar. No panique.

Les petits sablés marocains à la vanille se conservent plusieurs jours dans une boite en métal, mais en général, la question ne se pose pas vraiment…

édit du 23/08 : Je réédite cet article pour ajouter la photo des petits biscuits réalisée par Nassima, ils sont super jolis !

édit du 09/09 : Sakina m’a également fait l’honneur de tester la recette avec l’emporte-pièce en forme de théière

Jasmine

Le webzine J&Co est né de mon addiction aux loisirs créatifs et de ma passion pour l'art de vivre marocain. J'aime partager mes petits bonheurs et mes coups de coeur déco, c'est avec plaisir que je vous invite à découvrir cet univers arabisant, aux mille et une couleurs. Pour me contacter { [email protected] }

13 Responses

Leave a Reply

Derniers articles pour Cuisine

livre recettes faciles 60
recette milkshake snickers

Recette 100% régressive : Le milkshake au Snickers

Posted on mar 28, 2014 in Cuisine | 2 comments

ma recette de famille

Concours gourmand !

Posted on mar 13, 2014 in Cuisine | 13 comments

Vous devriez aimer