Petits gâteaux pomme / kiwi

Ce soir, je m’endormirais moins bête, parce que j’ai appris deux choses. Il existe deux méthodes pour faire mûrir plus vite des kiwis : il faut soit les emballer individuellement dans du papier journal ( merci Anne-Lise ), soit les stocker avec des pommes (merci Aischa ), comme quoi, la nature est bien faite ! Mais ça je ne le savais pas, donc j’avais sur les bras une barquette de kiwis trop amers pour être mangé par les enfants à la cuillère ( merci Marie Charlotte ). J’ai tout d’abord pensé à faire un smoothie, mais quand j’ai vu que la recette proposée dans mon livre était un mélange laitue / kiwi je sais pas pourquoi mais cette perspective de mixture toute verte m’a pas vraiment tentée…

J’ai trouvé sur le site 750g une recette très simple de gâteau pomme / kiwi, j’ai tenté pour le goûter. Pour changer un peu j’ai fait des portions individuelles, dans des moules en silicone, voici la recette :

Ingrédients pour 8 parts :

  • 100g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 œufs
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 125g de farine
  • 20g de beurre fondu
  • 2 pommes
  • 3 kiwis

Commencez par préchauffer votre four à 180°C. Pendant ce temps, dans un saladier, fouettez le sucre et le sucre vanillé avec les œufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Versez petit à petit la farine en mélangeant, pour éviter la formation de grumeaux. Ajoutez la levure chimique et le beurre fondu.

Épluchez et coupez en petits dés les pommes et les kiwis, puis ajoutez à la pâte. Mélangez et versez dans un grand moule ou, comme moi, dans des moules individuels beurrés ( ou en silicone ). Laissez cuire une trentaine de minutes, laissez tiédir avant de démouler.

Avec cette recette de gâteau pomme / kiwi on obtient un bon goûter qui plait aux enfants ainsi qu’aux plus grands. Je n’ai pas du tout senti le côté amer des kiwis avec la cuisson, n’hésitez pas à tester cette recette !

    1 thought on “Petits gâteaux pomme / kiwi

    1. Salam Marie ,
      J’essayerai ta petite recette mais sans kiwi , je ne peux pas me faire au goût , Maureen elle adore ça .
      Le papier journal est aussi utile pour les avocats pas assez murs.
      Bon Week-end bisous

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *