jeu peter gould

Peter Gould est un webdesigner de talent, réputé internationalement. J’ai toujours apprécié son style coloré, doux et design, notamment lorsqu’il s’agit de l’univers enfantin. Pour ce Ramadan j’avais envie de vous proposer un concours créatif original, qui change un peu de ce que l’on trouve habituellement, d’où l’idée d’un jeu appelé « A la manière de Peter Gould »…

  • Les partenaires et les lots mis en jeu

la-mecqueIslamaquette est le spécialiste du puzzle 3D. Sur sa boutique, vous trouverez toutes les maquettes pour fabriquer différents lieux saints : maquette de La Mecquemaquette du Dôme du Rocher… Si vous cherchez d’ailleurs une activité à proposer en famille pour Ramadan, c’est une excellente idée ! Le gagnant du jeu remportera la maquette de la Mecque ( dimensions du puzzle : 52.5 x 30 x 18 cm soit 210 pièces carton mousse prédécoupées ).

boucle d'oreille gitane

La bulle à Lili est une boutique en ligne qui propose différentes bijoux et accessoires faits à la main. La jeune maman de trois enfants vous ouvre les portes de son univers créatif, un mélange de différentes inspirations. Nacre, plume, matières brutes, n’hésitez pas à entrer dans la bulle à Lili… Pour le concours, cette paire de boucles d’oreille est mise en jeu.

Logo_PSDPlume de Miel vous offre un bon d’achat de 15€ valable sur sa boutique, sans montant minimum d’achat. Faites le plein de fournitures créatives, de passementerie marocaine ou encore de papeterie spéciale Ramadan !

Les lots mentionnés ci-dessus sont pour le ou la gagnante, la seconde place se verra offrir un lot mystère…

  • Le principe de ce concours créatif

L’idée est de s’inspirer fortement de l’illustration ci-dessous, imaginée par Peter Gould. Il faut reprendre les mêmes éléments ( la lune, les étoiles, les trois formes de palais orientaux, les fenêtres… )  et si possible aussi, les couleurs ( bleu, blanc, rose et vert, peu importe l’intensité ). Jouez sur les textures, les matières, les techniques, amusez-vous ! Les trois palais par exemple peuvent être faits avec différents papiers, en jouant sur la superposition pour le collage… En résumé, il faut essayer de reproduire plus ou moins la même chose, mais avec son matériel, ses capacités et ses idées. Vous voyez ? Pour certaines l’aspect du ciel irrégulier sera reproduit avec des crayons de couleur, d’autres avec une peinture appliquée en relief, ou encore avec un papier à texture…  La dimension est libre.palais oriental

Une fois la réalisation et le jeu terminé, vous pourrez l’encadrer, c’est une jolie décoration pour une chambre d’enfant. Pour le concours, il faudra m’envoyer à jasmineandco@gmail.com , avant le 09/08 minuit, la photo de votre création. Préférez un bon éclairage, et un appareil photo ( au lieu d’un téléphone ) afin de bien mettre en valeur votre travail et ainsi, mettre toutes les chances de votre côté ! Le jeu est ouvert à tout le monde mais il n’y aura que deux gagnants !

  • En parlant des gagnants…

Pour déterminer la première et la deuxième place de ce concours créatif, je ferai appel à un jury de 5 personnes. Nous noterons chaque participation reçue, une moyenne sera faite et nous aurons nos deux gagnants.

Il ne faut pas participer pour gagner, mais plutôt se dire que ça fera une superbe décoration à garder ou à offrir ♥