Do it Yourself

Peindre un tableau oriental ( Gazelle magazine )

Nouvelle collaboration avec le magazine Gazelle, toujours dans le domaine des loisirs créatifs. Après « fabriquer une carte de l’Aïd » je vous explique comment « peindre un tableau oriental ». Je ne sais pas si vous vous souvenez, il existe déjà une série de trois petites vidéos réalisées l’année dernière, où je donnais déjà quelques informations pratiques : Peindre un tableau oriental . Pour le tutoriel présenté ci-dessous, le principe de base est le même, j’ai juste arrangé le tout afin que les explications tiennent dans une page.

Comme pour les cartes de l’Aïd, si vous utilisez ce tutoriel, je serais ravie de découvrir vos créations ( [email protected] ) et de les publier par la suite.

Peindre un tableau oriental


Il vous faut :

  • une petite toile à peindre
  • un pinceau
  • un crayon de papier
  • de la peinture acrylique
  • de la pébéo touch
  • des cabochons

Commencez par tracer votre dessin au crayon de papier sans trop marquer les traits, car si vous choisissez une peinture claire, ils apparaîtront. Poursuivez en peignant la toile, puis attendez qu’une couleur sèche avant de passer à une autre couleur. N’hésitez pas à passer deux couches de peinture. Lavez votre pinceau à l’eau claire.

Une fois la toile sèche, collez des cabochons pour décorer. Une pointe de peinture en tube au dos de l’élément décoratif suffit. Vous trouverez en boutique de loisirs créatifs toutes formes de cabochons, lune, fleur, rond, carré… Nous avons choisi un cabochon en forme de lune et un petit rond pour faire penser à une étoile.

Laissez bien sécher le tableau à l’horizontal. Vous pouvez le vernir mais ce n’est pas indispensable. En revanche, n’hésitez pas à signer votre toile à l’aide de la peinture en tube, vous êtes une graine d’artiste !

Je vous donne rendez-vous dans le prochain numéro de Gazelle

Je le répète, mais ainsi on ne pourra pas me dire qu’on ne le savait pas, j’interdis la copie de mes créations pour la revente ( leboncoin, facebook, blog personnel etc ) !!!

Tagged , , , , ,

About Jasmine

Le webzine J&Co est né de mon addiction aux loisirs créatifs et de ma passion pour l’art de vivre marocain. J’aime partager mes petits bonheurs et mes coups de coeur déco, c’est avec plaisir que je vous invite à découvrir cet univers arabisant, aux mille et une couleurs. Pour me contacter { [email protected] }

View all posts by Jasmine →

6 thoughts on “Peindre un tableau oriental ( Gazelle magazine )

  1. Salam aleykom !
    Tout d’abord je voudrais te remercier pour ce blog, avec autant de partage !
    Il m’est très agréable de te lire et je me suis même remise à la peinture grâce à tes tutoriels, qui sont d’ailleurs très bien faits ! machaAllah.
    J’ai une petite question pour l’experte que tu es : sais-tu à quoi servent les petits morceaux de bois que l’on trouve dans des petits sachets, accrochés à un chassis à peindre ?
    Je te remercie pour ta réponse et te souhaite un bon courage et un bon week end !

    1. Waleykoum salam, merci c’est gentil !!! Alors il me semble que ces coins s’appellent des « clés », en principe, quand tu les glisses dans les coins, cela écarte un peu le bois et tend la toile. Personnellement, je ne les utilise jamais et ils vont directos à la poubellos.

  2. salam aleykom !
    ok, je te remercie, je t’enverrai la photo de mon tableau réalisé grâce à ton tutoriel, une fois qu’il sera verni !
    bon dimanche inchaAllah !

  3. Salama aleykoum oukhti Marie Jasmine,
    :)

    MachaALLAH pour ton merveilleux site, rempli de belles idées créatives et orientales. Baraka lahou fik pour tes partags et ta générosité…C’est super! <3
    J'aurais aimé en fait que tu me communiques les numéros du "Gazelle Magazine" où tu y figures inchaAllah pour que je puisse les commander sur leur site internet.
    Je reviens aussi vers toi concernant la décoration et les photos que tu souhaitais avoir pour ton projet. Pourrais-tu pour cela me redire ce que tu aurais besoin maintenant en terme de contenu, nombre, plan, etc….?
    Et une dernière chose, je cherche une piste pour pouvoir utiliser les feuilles de "papier glitter" de Scrapmalin (celles que tu as utilisées pour la boîte) de manière arabisante…si tu vois ce que je veux dire.lol

    Merci beaucoup et belle continuation à toi inchaAllah.
    A très bientôt j'espère.

    Boussa,
    Valérie Meriem
    Merci d'avance et belle continuation à toi inchaAllah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *