Nouvelle collaboration avec le magazine Gazelle, toujours dans le domaine des loisirs créatifs. Après “fabriquer une carte de l’Aïd” je vous explique comment “peindre un tableau oriental”. Je ne sais pas si vous vous souvenez, il existe déjà une série de trois petites vidéos réalisées l’année dernière, où je donnais déjà quelques informations pratiques : Peindre un tableau oriental . Pour le tutoriel présenté ci-dessous, le principe de base est le même, j’ai juste arrangé le tout afin que les explications tiennent dans une page.

Comme pour les cartes de l’Aïd, si vous utilisez ce tutoriel, je serais ravie de découvrir vos créations ( [email protected] ) et de les publier par la suite.

Peindre un tableau oriental


Il vous faut :

  • une petite toile à peindre
  • un pinceau
  • un crayon de papier
  • de la peinture acrylique
  • de la pébéo touch
  • des cabochons

Commencez par tracer votre dessin au crayon de papier sans trop marquer les traits, car si vous choisissez une peinture claire, ils apparaîtront. Poursuivez en peignant la toile, puis attendez qu’une couleur sèche avant de passer à une autre couleur. N’hésitez pas à passer deux couches de peinture. Lavez votre pinceau à l’eau claire.

Une fois la toile sèche, collez des cabochons pour décorer. Une pointe de peinture en tube au dos de l’élément décoratif suffit. Vous trouverez en boutique de loisirs créatifs toutes formes de cabochons, lune, fleur, rond, carré… Nous avons choisi un cabochon en forme de lune et un petit rond pour faire penser à une étoile.

Laissez bien sécher le tableau à l’horizontal. Vous pouvez le vernir mais ce n’est pas indispensable. En revanche, n’hésitez pas à signer votre toile à l’aide de la peinture en tube, vous êtes une graine d’artiste !

Je vous donne rendez-vous dans le prochain numéro de Gazelle

Je le répète, mais ainsi on ne pourra pas me dire qu’on ne le savait pas, j’interdis la copie de mes créations pour la revente ( leboncoin, facebook, blog personnel etc ) !!!