Décoration orientale, Recette facile

Pause Gourmande : Salon de thé arabisant

Trois mois auparavant, je vous montrais des petits écriteaux avec des arabesques roses, vous souvenez-vous ? Le projet, pour lesquels ils m’ont été commandé, vient enfin de voir le jour. Il s’agit de Pause Gourmande, un salon de thé à Vénissieux. Imaginé par deux jeunes femmes, ce lieu à la décoration soignée promet de bien jolies choses. Ateliers culinaires, pâtisseries orientales, coin lecture ou encore plage horaire réservée aux femmes : zoom sur un salon de thé so chic.

Anissa, l’une des deux gérantes, répond à quelques questions :

  • Comment est né le projet Pause Gourmande ?

J’étais salariée chez l’ancien propriétaire de Pause Gourmande, lorsqu’un après-midi, Rejwa est venue me rendre visite. Là elle a eu un véritable coup de foudre pour cet endroit, et m’a alors confié son coup de cœur. Je lui ai appris que mon patron cherchait à revendre l’endroit, et c’est comme ça que tout s’est enchaîné. Pour ma part, ça faisait des années que l’envie d’ouvrir un salon de thé pour femmes me tentait, mais je n’avais jamais pu sauter le pas. Après beaucoup de paperasse et des travaux, le nouveau Pause Gourmande est né.

  • Que pouvons-nous manger chez Pause Gourmande ?

Chez Pause Gourmande, vous trouverez une carte salée qui varie tous les jours, nous cuisinons au gré de nos envies. Tout est fait maison, comme le bun’s par exemple, un petit pain farci qui met tout le monde d’accord ! Notre carte sucrée se compose de différents cocktails tels que le « Virgin Mojito » qui a déjà ses fans, il y a aussi des smoothies, des milkshakes, des coupes de glaces, des cupcakes et plein d’autres de bonnes choses. Nous proposons une belle variété de pâtisseries orientales de qualité confectionnées par nos soins, et une grande sélection de thés et cafés divers sans oublir l’incontournable thé à la menthe !

  • Quels sont les différents services que vous proposez ?

Par le biais de Pause Gourmande, nous souhaitons créer un endroit conviviale et assez complet pour les femmes, d’ailleurs un créneau horaire women only a été mis en place. De 15h à 19h, la terrasse et la salle sont réservées exclusivement aux femmes, cette plage horaire spéciale ladies permet de venir partager d’agréables moments entre copines en toute tranquillité. Nous allons proposer des ateliers culinaires, des après midi à thème et un club de lecture. De plus, la location de la salle est possible pour tous les évènements festifs, ou même pour des réunions associatives etc.

Je souhaite une longue vie à Pause Gourmande, et par pitié, si l’une de vous s’y rend, qu’elle déguste un « Virgin Mojito » pour moi.

Vous devriez aimer également

8 commentaires

  1. 1

    Ce salon de thé me donne envie ^^ . Se retrouver entre copine dans une ambiance calme et sympa pour siroter et papoter, j’adorerai :)

    Très bonne continuation à ce salon:D

  2. 2
  3. 3

    As salamu aleykoum

    Je confirme une déco soignée et so chic masha Allah! ça fait plaisir ce genre d’initiative et surtout de pouvoir en profiter (j’habite à 5 min).

    Et je te promets Marie que la prochaine fois que j’y vais (av ou ap ramadan) je déguste un virgin mojito pour toi!! incha Allah.

  4. 4

    Assalam aleykoum,

    C’est un excellente idée. Nos soeurs peuvent ainsi concilier hijab et travail puisqu’elles sont leur propre patron. C’est un endroit très sympa où j’aimerais me rendre (ou m’empiffrer au choix) si j’habitais le coin.
    Par contre je me pose une question (peut-être indiscrète d’ailleurs – j’espère qu’on ne m’en voudra pas) : comment avez-vous fait pour ne pas prendre de crédit (et donc payer ribba) à la banque pour l’achat du local et les travaux ?

  5. 5

    Salam,

    Belle initiative! prendre un café entre cop’s avec des gâteaux halal (sans gélatine, sans margarine et autres graisses d’animaux)….les après-midi à thème sont une bonne idée.
    J’aime bien aussi le sticker sur le mur, les drapés au plafond (j’avais çà à mon mariage et çà fait classe).
    Tes écriteaux se Marient (jeu de mots lol ) bien avec le contexte surtout le cloches en verre strassées. Je veux les mêmes, où peut-on se les procurer please. Merci

    Bon Ramadan par avance

  6. 6

    Salam,

    J’aime beaucoup le concept ^^
    La déco et l’ambiance du lieu sont super jolis. Les plats donnent envie…
    j’espère que ce genre de salon de thé vont se multiplier un peu partout en France insha ALLAH.
    Bonne continuation aux sœurs à l’initiative de ce projet ^^

  7. 7

    salam alaykoum!!
    machallah ,trop jolie projet!!! je vais essayer d’y aller faire un tour inchallah (j’habite a 2h………..) qui sait?!
    @houria,pour les cloches,moi j’en ai acheté une chez l’ami de marie,le geant suedois^^,Ikea. Celle contre le mur, avec le support m’a couté 15e. et pour les strass, je pense que c’est elles qui ont du le rajouter?!

    boussa!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.