Pâtisserie marocaine : La Gazelle d’Or

La réputation de la pâtisserie marocaine n’est plus à faire. Chebakia, corne de gazelle, briouate ou encore ghriba, autant de noms qui évoquent le miel, les amandes et la gourmandise en général. Je ne mange que très rarement des gâteaux marocains. Hormis l’éternel seau en plastique de 5 litres rempli de chebakia que nous ramenons chaque année en France il n’y a qu’au Maroc que j’aime savourer ces bombes caloriques. En fait en bonne puriste je trouve que c’est quand même là-bas que c’est meilleur et puis y’a pas à dire, Belle Maman est une cuisinière hors paire. A ce jour je reste encore fascinée par son aisance à retenir et appliquer autant de recettes, avec les proportions et les subtilités qui vont avec, alors qu’elle n’a ni livre de cuisine, ni verre gradué, ni internet, ni…

Pâtisserie marocaine : La Gazelle d’Or

Quand La Gazelle d’Or m’a proposée de découvrir un assortiment de pâtisseries marocaines je me suis dit pourquoi pas, on va mettre de côté le régime histoire de s’impliquer à fond (…).

pâtisserie marocaine

J’ai eu le plaisir de recevoir deux petites boites comprenant chacune 4 gâteaux. Non vous ne verrez pas le contenu de la seconde boite. Oui j’ai tout mangé avant d’avoir pris une photo. Voilà c’est dit on peut peut-être passer à autre chose ? Comment vouliez-vous que je résiste !

Premier détail intéressant, il n’y a pas trop de chichi autour des gâteaux. Ils sont posés et emballés dans du papier pour bien les caler dans la boite, un peu comme on les aurait reçu si c’était la famille qui nous envoyait le colis. La Gazelle d’Or propose l’excellence sans renier son côté traditionnel et authentique. Pas besoin d’en faire des tonnes côté packaging puisque ce qui compte ici, c’est le goût et la qualité de la pâtisserie marocaine. C’est peut-être tout bête mais j’ai bien aimé.

la gazelle d'or

Côté goût, les gâteaux que j’ai reçu étaient excellents, les portions généreuses. Parmi ces 8 pâtisseries 3 ont particulièrement retenu mon attention. Le nid d’oiseau à la vanille était exquis, un mélange de fondant miel et amande qui contraste avec la pâte Filo toute fine légèrement grillée. Un délice. J’ai été agréablement surprise par une corne de gazelle fourrée de pâte d’amande et de fruits confits. Moi qui suis habituée aux cornes de gazelle disons classiques j’ai apprécié ce mariage gustatif.

chebakia

Et puis il y avait la chebakia. Que dis-je, THE chebakia. Je pense que c’est la plus délicieuse que je n’ai jamais mangée, une explosion de saveurs en bouche. Elle était juste ce qu’il faut de croquant et de sucré, un savant dosage d’anis vert, de cannelle et de fleur d’oranger. Sérieux il ne me manquait qu’un bol de harira bien poivrée pour être transportée.

La Gazelle d’Or propose des pâtisseries marocaines en ligne mais également dans sa boutique en région parisienne. Vous trouverez des coffrets de 60, 80, 100 pièces ou vous pouvez commander les gâteaux par boite de 4 unités.

5 thoughts on “Pâtisserie marocaine : La Gazelle d’Or

  1. Jai commandé des patisseries a la gazelle d or et a la livraison Grosse deception !!! Ca n a rien a voir avec les photos du site ! Deception pour la presentation et aussi pour le gout !!!

  2. Belle justice, Je peux démontrer ce que j’avance. Cependant, vous retirez mon texte car il pourrait nuire à une société crapuleuse qui ne respecte pas ces propres conditions affichées sur le site. BRAVO A VOUS.

    1. Bonjour,
      Je n’ai pas supprimé votre commentaire, je ne l’ai simplement pas validé. Je ne souhaite pas être mêlée à vos histoires et je ne souhaite pas être responsable d’un préjudice envers quiconque. En d’autres termes, ce blog n’a pas vocation à servir de tribune à vos soucis :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *