Recette facile

Palmiers sucre et cannelle, avec un glaçage à la fleur d’oranger

Petits palmiers sucre et cannelle. Envie d’orientaliser une recette plutôt classique, celle des palmiers sucrés. Avec une touche de cannelle et un glaçage à la fleur d’oranger, ces petits palmiers sauront séduire les papilles à leur du goûter. Pour les quantités notées ci-dessous, vous obtiendrez une vingtaine de pièces, n’hésitez pas à doubler les doses tant cette recette est gourmande… Le glaçage est facultatif, mais le palmier devient raffiné et plus gouteux.

Il vous faut :

– 1 pâte feuilletée prête à l’emploi
– 75g de sucre cristallisé
– 1/2 cuillère à café de cannelle moulue
– du sucre glace et de l’eau de fleur d’oranger ( glaçage )

Préchauffez votre four à 180°C. Pendant ce temps déroulez la pâte feuilletée en la laissant sur sa feuille de cuisson. Mélangez le sucre en poudre et la cannelle puis versez sur la pâte, en gardant un peu de ce mélange pour la suite. Roulez votre pâte des deux extrémités afin de former les futurs palmiers, n’hésitez pas à bien serrer. Placez le rouleau de pâte au congélateur quelques petites minutes afin de faciliter la découpe.

Coupez le rouleau de pâte en petits tronçons d’un demi centimètre puis disposez sur une plaque de four avec la feuille de cuisson. Saupoudrez avant d’enfourner avec le reste du mélange sucre/cannelle. Laissez dorer environ 17 minutes puis laissez refroidir sur une grille.

Pendant ce temps, préparez le glaçage, qui je le rappelle est facultatif. Pour se faire, dans un petit bol versez du sucre glace et un peu ( très peu ) d’eau de fleur d’oranger, fouettez bien et ajoutez soit de l’eau de fleur soit du sucre glace afin que le résultat soit bien épais. Il n’en faut pas beaucoup ! Une fois le glaçage prêt, vous n’avez plus qu’à en versez un filet sur les palmiers refroidis. Laissez sécher une petite heure puis servez…

Vous devriez aimer également

10 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.