Palestine : Silence, on tue

Ce spot publicitaire israélien est une fois de plus une honte envers les palestiniens. Symboliser ce mur infranchissable comme un vulgaire filet d’un terrain de jeu, où d’un côté il y aurait l’équipe palestinienne, de l’autre l’équipe juive ça c’est vraiment écœurant. Les enfants nous pourrions peut-être les appeler les ramasseurs de balle, comme au tennis ? Des fois, j’ose espérer que seule une minorité du peuple juif est à ce point mauvaise, mais non, la plupart des témoignages que j’entends sont tout autant haineux et violents que des obus de parole. Ya Allah vient en aide à nos frères et sœurs palestiniens, amine.

Je souhaitais rassembler quelques photos de Palestine, des images qui ne respirent pas la mort. Parce que Palestine vit, ou plutôt survit, grâce à ses enfants. Je ne pourrais même pas imaginer les choses qui se sont passées devant leurs yeux innocents, tant d’images qui se sont emprisonnées à jamais dans leur mémoire, et qui ont laissées là des empruntes indélébiles. Ces enfants sont comme une génération sacrifiée et je n’arrive même pas à la cheville du plus jeune d’entre eux.  Ya Allah illumine la vie de ces enfants, amine.

Nous avons tous en mémoire ce que les médias nous ont montré l’année dernière. Israël qui bombarde les civils palestiniens sauvagement, sans relâche. Les images d’un peuple en sang et en larme, des corps déchiquetés comme de la chair à canon, des regards d’enfants survivants qui vous transpercent. J’ai essayé d’ emmagasiner au fond de moi cette douleur quand bien même je me suis rendue compte que je n’étais pas capable de partager cette souffrance. Ya Allah offre le paradis à ces martyrs, amine.

Il ne faut pas oublier la Palestine, alors juste en parler ravive un tant soit peu ce qu’elle endure. J’ai choisi quelques images sur le net, puis j’ai l’honneur de partager avec vous également des photos prises par l’une de nous, Marie T., qui a un jour visité Palestine. Je la remercie encore de m’avoir permis de les mettre sur mon blog et de vous les offrir à mon tour. Le ciel est bleu sur Palestine. Ya Allah prend un peu de moi pour donner aux enfants palestiniens, amine.

Je profite de cet article pour vous faire découvrir la boutique Soliv’r qui vous propose des produits palestiniens issus d’un commerce éthique et surtout, solidaire.

6 thoughts on “Palestine : Silence, on tue

  1. assalamou aleikoum

    Une honte cette publicité…elle fait mal au cœur! La fin de la vidéo est plus qu’explicite, israel ne renvoie jamais la balle…

    Ps: Merci pour le lien! Le soutien est important.

  2. Salam
    Malheureusement, malgré tous ce qu’ils ont fait, on les encourage, comment voulez-vous qu’ils se sentent honteux ! J’ai lu dans la presse que dans quelques jours, les déclencheurs du génicide de Gaza seront bien accueillis dans un pays Arabe !

  3. assalamou’alaykoum wa rahmatouLlah

    c’est une honte et c’est écoeurant!
    barakaLlahoufik oukhty pour ce partage! qu’ALlah ta’ala te récompense pour ce rappel et qu’Il donne la victoire aux musulmans! amin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *