Pains hamburgers à la machine à pain. Pour faire plaisir à ma petite famille ( moi y compris ), j’aime nous préparer des hamburgers maison, surtout depuis que j’ai une boniche**.
Je ne sais pas vous, mais je n’aime pas les pains hamburgers du commerce, ils sont souvent trop secs, trop simples, trop industriels quoi, donc moi, je les prépare moi-même, grâce à cette super recette trouvée sur ptitchef.com

Pour 6 pains :

1,5 cc de levure sèche
400 g de farine
1 petit oeuf
30 g de beurre
1 cc de sucre
1 cc se sel
80 ml d’eau
120 ml de lait

Placez tous les ingrédients dans la machine à pain, programme  “pâte seule”. A la sortie de la machine à pain, façonnez les 6 boules, placez sur une plaque de cuisson farinée ou un papier sulfurisé. Laissez reposer 30min dans un endroit fermé et abrité.

Avant d’enfourner, humidifiez légèrement le dessus des pains puis parsemez de graines de sésame ( sans ça, les graines ne tiendront pas sur le pains ).
Cuire à four chaud (200 °C) environ 15 mn. Surveillez la cuisson, ils doivent rester blonds.

[ Même recette mais en version mini sandwich ]

*****

Ensuite, je vais vous confier ma version du Big Mac Royal Cheese… C’est ultra simple :

Je coupe le pain en deux bien sur, je passe une couche de sauce hamburger Amora ( hummm ), une feuille de salade ( et pourquoi pas une rondelle de tomate ), un steack haché Hallal surgelé de chez ED, parfumé à l’oignon ( hummm ) – voir deux steaks hachés empilés, du fromage ( toastinette ou gruyère ça dépend du frigo ). Tu remets le chapeau du pain,et tu te tais -> tu manges.

C’est trop trop bon.

Avec des frites, c’est comme au Mc Donald, ça se passe comme ça chez Mc Jasmine.

* *Ma machine à pain