Scrapbooking : Quel outil pour poser des oeillets ?

étiquette orientale

Au fil des mois et des projets, je commence à cumuler pas mal de matériel dans mon atelier. Je ne suis pas vraiment spécialiste dans le domaine du scrapbooking, mais j’aime énormément tout ce qui touche à la papeterie. Les cartes de vœux, les étiquettes, les emballages, c’est toujours agréable de personnaliser ses envois et correspondances. L’inconvénient, comme pour tout loisirs créatif dans lequel on se lance, c’est qu’ il faut rassembler un peu de matériel. Perforatrices, outils pour pose d’œillets, machines à embosser, forcément, quand on est novice, on ne connait pas trop les inconvénients et les avantages de tel ou tel outil. Et pourtant croyez-moi, on peut faire de vraies merveilles avec toutes ces petites choses !

faire part oriental

Lorsque je fais des étiquettes, pour solidifier le trou qui sert à enfiler un ruban, mais aussi pour embellir le tout, j’aime utiliser un œillet ( eyelet ). Cette pièce de métal, qui existe dans différentes couleurs et formes, s’insère dans un papier préalablement perforé. Une fois posé, le résultat est juste topissime. Actuellement, j’arrive à poser des œillets, mais si vous saviez comment j’ai galéré à trouver l’outil idéal…

outil pour poser oeillet

Le marteau pour la pose d’œillets de Rayher, il est super girly, je crois que c’est mon premier achat. J’ai craqué devant son look, forcément. Dans le manche, se trouvent différents outils pour perforer et former l’œillet, et bien j’ai jamais réussi. D’un tempérament plutôt têtu ( j’avais vraiment envie de faire de belles étiquettes moi ! ), j’ai acheté l’outil de pose Make Me, vendu avec ses 4 embouts. Le système semblait ingénieux, le bout noir se pose dans l’œillet, puis l’autre extrémité se tire et se lâche, pour taper le métal. Ce fût une catastrophe. J’ai eu l’opportunité d’acheter le Silent Setter, d’occasion, à ma copinaute La Maman d’Ismaël. Je vous le mets dans le mil, nouvel échec. Alors à ce moment-là, je me suis dit soit je ne suis pas habile, soit ces outils sont réellement inefficaces. Franchement, je ne sais pas, mais j’ai succombé à la pince à œillets Crop-A-Dile. Elle est juste magique et là, miracle, mes œillets n’éclatent plus. Cet outil est génial, et du coup, je deviens de plus en plus adepte de la marque We R Memory Keepers. La pince Crop-a-Dile est multi fonction : Elle perfore en deux tailles différents, elle permet également de mesurer l’emplacement du trou, et ses embouts sont réglables, ce qui permet la pose d’œillets de différentes tailles. Une fois essayée, elle est adoptée. Même pas peur de faire la grosse centaine d’étiquettes orientales de Tanargan. Maintenant que j’ai trouvé l’outil idéal, je peux enfin mettre ma collection d’outils de pose à œillets en vente sur LeBonCoin !

Pince Crop-A-Dile : Scrapmalin 30,95€ | Creavea 37,90€ |