Do it Yourself

Scrapbooking : Quel outil pour poser des oeillets ?

étiquette orientale

Au fil des mois et des projets, je commence à cumuler pas mal de matériel dans mon atelier. Je ne suis pas vraiment spécialiste dans le domaine du scrapbooking, mais j’aime énormément tout ce qui touche à la papeterie. Les cartes de vœux, les étiquettes, les emballages, c’est toujours agréable de personnaliser ses envois et correspondances. L’inconvénient, comme pour tout loisirs créatif dans lequel on se lance, c’est qu’ il faut rassembler un peu de matériel. Perforatrices, outils pour pose d’œillets, machines à embosser, forcément, quand on est novice, on ne connait pas trop les inconvénients et les avantages de tel ou tel outil. Et pourtant croyez-moi, on peut faire de vraies merveilles avec toutes ces petites choses !

faire part oriental

Lorsque je fais des étiquettes, pour solidifier le trou qui sert à enfiler un ruban, mais aussi pour embellir le tout, j’aime utiliser un œillet ( eyelet ). Cette pièce de métal, qui existe dans différentes couleurs et formes, s’insère dans un papier préalablement perforé. Une fois posé, le résultat est juste topissime. Actuellement, j’arrive à poser des œillets, mais si vous saviez comment j’ai galéré à trouver l’outil idéal…

outil pour poser oeillet

Le marteau pour la pose d’œillets de Rayher, il est super girly, je crois que c’est mon premier achat. J’ai craqué devant son look, forcément. Dans le manche, se trouvent différents outils pour perforer et former l’œillet, et bien j’ai jamais réussi. D’un tempérament plutôt têtu ( j’avais vraiment envie de faire de belles étiquettes moi ! ), j’ai acheté l’outil de pose Make Me, vendu avec ses 4 embouts. Le système semblait ingénieux, le bout noir se pose dans l’œillet, puis l’autre extrémité se tire et se lâche, pour taper le métal. Ce fût une catastrophe. J’ai eu l’opportunité d’acheter le Silent Setter, d’occasion, à ma copinaute La Maman d’Ismaël. Je vous le mets dans le mil, nouvel échec. Alors à ce moment-là, je me suis dit soit je ne suis pas habile, soit ces outils sont réellement inefficaces. Franchement, je ne sais pas, mais j’ai succombé à la pince à œillets Crop-A-Dile. Elle est juste magique et là, miracle, mes œillets n’éclatent plus. Cet outil est génial, et du coup, je deviens de plus en plus adepte de la marque We R Memory Keepers. La pince Crop-a-Dile est multi fonction : Elle perfore en deux tailles différents, elle permet également de mesurer l’emplacement du trou, et ses embouts sont réglables, ce qui permet la pose d’œillets de différentes tailles. Une fois essayée, elle est adoptée. Même pas peur de faire la grosse centaine d’étiquettes orientales de Tanargan. Maintenant que j’ai trouvé l’outil idéal, je peux enfin mettre ma collection d’outils de pose à œillets en vente sur LeBonCoin !

Pince Crop-A-Dile : Scrapmalin 30,95€ | Creavea 37,90€ |

Vous devriez aimer également

15 commentaires

  1. 1
  2. 2

    As-salamu’alaykum wa rahmatoullah wa barakatuh oukhty, je recherche une perforatrice qui fait des papillons , exactement comme sur ta photo, où l’as-tu acheté ? Mais j’aimerais un format un peu plus gros ( si ça existe ) . Barak Allahu fiki …

    Tu es toujours aussi surprenante masha’Allah ! Qu’Allah préserve tes talents .

  3. 4
  4. 5

    Salam aleykoum
    Ah c’est donc ça cette pince Maureen m’en parle depuis un peu car elle veut des oeillets de couleurs sur ses chaussures .
    Tes petites cartes avec motifs arabisants sont trop trop belles .

  5. 6

    La Crop-a-dile est une pure merveille. J’utilise une version plus volumineuse qui me permet d’atteindre des endroits inaccessible pour la petite. C’est vraiment idéal pour créer mes reliures d’albums.

  6. 7
  7. 8

    Salam alykum Jasmine!
    je voulais savoir ou tu as acheter c magnifique perforatrices papillon rossasse??
    et je trouve super bien que tu nous présente tous ton matériels de loisir créatifs.. et quand un nouveau tutoriel hihihi Jai hâte

  8. 10
  9. 12
  10. 15

    merci beaucoup pour ce comparatif, c’est intéressant
    au fait, si quelqu’un vous demande, j’ai vu la crop a dile bleue comme la vôtre chez Craftelier, elle coûte 22,50 euros (je pense que pour le prix, ça vaut le coup, et chez eux, le port est à 6 euros
    voici le lien si quelqu’un en cherche une, ça peut aider :
    https://craftelier.fr/?mw_reward=f65f6b558cb3876c555ef48a5f1a23dd

    je commande souvent chez eux, les prix sont intéressant et je reçois en 3/4 jours et au fati, votre marteau est super joli
    merci, cordialement, lilas

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.