boutique oranjade

Edit du 10/10 : La gagnante est Lunabelle ( commentaire n°50 ) pochette

{Pour gagner une pochette marocaine à pompons, rendez-vous plus bas !} Oranjade est une jeune boutique de déco orientale que nous apprécions, un style raffiné et une touche arabisante, juste ce qu’il faut. Le week-end dernier, était organisée une “pop up store”, autrement appelée boutique éphémère. N’ayant pas le privilège de pouvoir m’y rendre, j’étais ravie d’apprendre que deux de nos chères chroniqueuses, Nûr et Khadija, y feraient un tour. Voici leur petit compte rendu, suivi d’un jeu proposé par Oranjade…

“Oranjade”, subtil jeux de mots appelant aux contrées lointaines orientales, aux pierres précieuses et aux couleurs chaudes. Voluptueuse et acidulée, telle une bonne orangeade dont on se délecte par une pleine chaleur, dans une ville quelques part dans notre ailleurs. “Oranjade”, c’est la rencontre entre 2  passionnées de voyages, de belles matières et d’objets venant de loin. Faire vivre l’artisanat du monde entier avec une éthique authentique, et lui donner vie dans notre chez-nous. Pari réussi pour ces 2 amies qui, pour notre plus grand plaisir, nous dégotent des objets originaux aussi beaux visuellement qu’au toucher, et parfois même, uniques. Leur site internet regorge de tout ce qu’il faut pour se faire un intérieur cocooning, évasif et design, mais aussi pour notre beauté : bagues, colliers, foulards, ronds de gommage corporels etc.
Nous avons eu l’occasion de visiter leur boutique pop-up ( éphémère ) samedi dernier et de voir en vrai tous ces beaux objets. Quand on met le pied dans la boutique, une douce ambiance chaleureuse intimiste, et un parfum fleurant bon l’exotisme nous enveloppe, nous avons aussi été honorées par un très bon accueil !
décoration orientale
Beaucoup de pièces de l’e-boutique sont présentes :
Foutas, coussins, bougies, vaisselles aux motifs sublimes, lampes orientales, tabourets traditionnels marocains tressés… et tant de créations encore. On se croirait dans un musée, dont on veut s’abreuver de chaque pièce d’art posée délicatement, afin qu’elle nous conte son histoire. Une chose est sûre : le bon goût est de mise et les objets tous qualitatifs. On se rend bien mieux compte de leur préciosité en les découvrant en vrai : noblesse des matières utilisées, couleurs vives et chaudes. On a même pu toucher les “fameuses” pochettes de notre chère Jasmine ;)
coffret jawell dattes
Les dattes Jawell étaient également présentes, et nous avons eu le privilège de goûter une datte moelleuse enrobant une amande craquante. Mélange des matières, dans le visuel des objets et jusque dans notre  palais ! C’est vraiment une décoration raffinée, variée, qui peut plaire à tout à chacun, où luxe et matières brutes, artisanales, sont très bien mariées.
Notre voyage quant à nous s’est terminé, mais vous pouvez à loisirs le vivre et le poursuivre sur le site internet : http://www.oranjade.com/,   que nous vous recommandons vivement de visiter ( et pourquoi pas acheter… ).

Khadija et Nûr

pochette marocaine pompon

Les Jasminettes aiment les pochettes marocaines à pompons, c’est bien connu. Plus que jamais à votre écoute, la boutique chic offre à l’une de vous une belle pochette en cuir nubuck, brodée d’un motif arabesque. Pour participer, il suffit de déposer un commentaire ci-dessous en indiquant l’objet qui vous fait craquer chez Oranjade. Vous avez jusqu’au 9/10, minuit, et les jours suivants, je procèderai au tirage au sort.