afficheOPS

Alors que ma petite famille est touchée par un vilain virus qui nous flanque un état grippal, j’ose à peine imaginer ce qu’il en est des personnes qui vivent dehors. Pas de possibilité de se réchauffer jusqu’au bout des doigts de pieds, pas de vrai repos pour se requinquer, pas de régime sain pour favoriser la reprise de la santé. Ici je me conforte en me disant égoïstement que l’armoire à pharmacie contient de quoi me soulager, dehors, c’est la cadette des préoccupations.

C’est en se rendant compte de notre petit confort que l’on ne doit surtout pas oublier que des gens dorment dehors. De nombreuses associations prennent le relai là où l’État ne suit plus ( oui, on a des soldats et du matériel à acheminer, des homos à contenter, de la viande de cheval à traquer, faut pas pousser avec les sans-abris ), mais il est bon aussi de sensibiliser les plus jeunes à cette cause. Oumzaza et Guide Atfal lancent une opération solidaire nommée “Une enveloppe pour les sans abris“.

L’opération débute aujourd’hui, elle devrait plaire à vos enfants. Ils vont devoir confectionner une enveloppe ( profitez de la journée du mercredi, du papier, des feutres, des gomettes et de la colle, toutes les mamans ont cela dans les tiroirs ), et récolter des sous auprès de l’entourage.

Vous trouverez les explications, le concept, des idées d’enveloppe à faire sur le billet Opération une enveloppe pour les sans abris.