Aïd & Ramadan

Opération Ramadan 2012 : “Life-ONG Street Collecte”

L’été dernier, à l’occasion du mois de Ramadan, Life-ONG a lancé une opération spéciale, la Street Collecte : une campagne de collecte de dons en Ile-de-France à la rencontre des passants dans la rue et sur les marchés. Les bénévoles, forts de leur bonne volonté et de leur motivation, vêtus de T-shirt à l’effigie de Life-ONG, ont transmis le message d’éducation et de solidarité autour du projet 99  aux franciliens.

Leur atout : le sourire sur leur visage et dans le cœur.

Les passants ont été à l’écoute, exprimant leur soutien et leur générosité. Une belle preuve d’humanité et de liens noués avec des personnes qui ne se connaissaient pas jusqu’alors. Bonjour, salam alaykoum, les salutations ont ouvert la porte du dialogue. Un échange, des questions posées, des informations données, pour un don régulier offert. A l’heure du bilan, la Street Collecte a permis de récolter environ 180 nouveaux donateurs réguliers en prélèvements mensuels. Plusieurs puits, madrassas, mosquées, peut-être plus pour les femmes, les hommes et les enfants des villages reculés d’Afrique, la portée d’un don n’a de limite que la force de son intention.

« Merci aux promeneurs qui nous ont accordé du temps. Merci à ceux qui ont donné, à ceux qui ont écouté, à ceux qui nous ont souri. Soyez en sûrs, l’équipe de Life-ONG n’a pas fini d’arpenter les rues de France à votre rencontre. Une expérience humaine riche à renouveler sans aucun doute. » Témoignage de l’équipe de Life-ONG.

Vous devriez aimer également

5 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.