Nos « ateliers » créatifs

C’est dans une petite pièce de quelques mètres carré que je passe beaucoup de mon temps. Ce débarras, auquel nous avons ajouté une fenêtre pour en faire une vraie pièce, a vu beaucoup de changements depuis que nous vivons ici. Il y a eu la chambre de ma fille quand elle est née, c’est devenu rapidement trop petit, puis une salle de jeux et enfin, nous en sommes là, une pièce dédiée à Plume de Miel et Jasmine and Co. Faut avouer aussi que monsieur en avait marre que je m’étale jusque dans le salon. Ce n’est pas aussi joli qu’une scraproom à l’américaine, car c’est surtout de la récup’ mais je m’y sens bien.

Je vous invite dans mon petit atelier. Ci-dessus c’est le bureau, 2 mètres de large, d’un mur à l’autre, réalisé avec des lames de plancher en bois massif. Dessus j’ai mes « encours », les livres que je dois vous présenter et les fournitures qui attendent pour mon premier atelier créatif qui aura lieu fin octobre.

On tourne la tête à gauche, et c’est une première commode bien remplie. Tout est rangé dans des boites, en vrac. J’aimerais utiliser les murs pour faire des étagères pour les perforatrices, les tubes de Pébéo qui se rangent tête en bas habituellement ou encore les tampons et les encreurs.

Dans un recoin j’ai placé une seconde commode, avec un tiroir pour mes cartes de vœux, un autre pour les supports mdf de ma boutique et le troisième pour le réassort. Sur le dessus, vous reconnaitrez les breloques, pompons, kit embellissements et autres fournitures. Dans le rangement métallique j’ai tout un tas de bricoles, apprêts, boutons etc.

Et pour finir, le coin des enfants et un autre rangement dans la chambre de ma fille. Bien oui, j’ai tout de même trouvé le moyen de m’éparpiller. Ici il y a les emballages, les papiers, encore des fournitures, l’imprimante, la machine à coudre, les toiles à peindre et j’en passe. Je crois qu’on peut le dire, je suis une mordue de loisirs créatifs, vous en doutiez encore ?

Maintenant, passons à vos espaces créatifs !

L’espace boutique d’ OumZaza

L’espace créatif de Nadia

L’espace créatif d’ Oum Nina

Espace créatif de Broche ton Voile

Espace couture de L’Atelier de l’artisane

L’atelier de P’tites Mimines

L’atelier de Sakina

L’atelier d’Halima

atelier créatif

L’atelier d’ Autour du Kitab

atelier scraproom

L’atelier de Danyiah Ja

Envoyez-moi vos photos à [email protected] , je les ajouterai à la suite.

17 commentaires

  1. 1

    Ca donne envie de bricoler:) et j’aperçois la maison de poupée on dirait qui a du nouveau? Bon courage pour toutes les bricoleuses

  2. 3
  3. 5

    salam alaykoum Petite Voix
    superbe cette petite visite !!!
    ça donne envie de commander à nouveau !!!
    Que Dieu te facilite Petite Voix ! Amine.
    Boussa kbira à toi et tes petits.
    Aïscha

  4. 7

    coucou ma jasmine comment tu vas depuis je temps? merci pour cette présentation des ateliers de chacune…je suis moi même en train de préparer un atelier que je ne manquerais pas de te présenter inchallah, mais bon…il faut le terminer!
    bisous

    • 8
      • 9

        coucou jasmine!
        oui oui je suis de retour hamdoullah! un peu moins assidue que je ne le voudrais …mais bon! ma maison avance petit à petit, mais je pense que tu connais la musique : c’est jamais vraiment fini!!!!! je viens de terminer l’aménagement de mon grenier…qui m’a donné bcp de fil à retordre…mais hamdoullah aala kouli hal! comme je te disais je viens de commencer la déco de mon « atelier » couture et bricolage…(qui soit dit en passant, me sert plus pour le repassage en ce moment…mdr!!!) et c’est presque fini inchallah! j’aimerais vraiment me lancer pour créer des articles divers pour la maison, la puériculture et surtout les caftans et vêtements orientaux en général inchallah….des idées plein la tête!!! et toi? Je n’ai pas trop suivi tes activités ces derniers temps mais je vois que ça bouge bien mashallah!

        • 10

          J’ai hâte de découvrir tes travaux en photos !!! Moi ça va, je me fais plaisir, pourvu que ça dure inchaAllah. je te souhaite plein de réussite dans tes projets Malika !!!

  5. 11

    As-salamû’alayki,

    Super sympa de découvrir les ateliers des copines. Franchement bravo à toutes, vos petits ateliers sont bien optimisés et organisés!

  6. 12
  7. 14
  8. 15

    L’espace de Jasmine, Oum Zaza et Halima sont top donne envie de s’y installer pour travailler !

    Mon espace je le refais toutes les deux semaines j’arrive pas à trouver la mise en place idéal pour y être bien tout le temps :/

  9. 16
  10. 17

    Bonjour! Je trouve ces ateliers très bien rangés! D’ailleurs j’aimerais savoir où trouver les 3 petits pots en plastiques accrochés à une tringle pour ranger les crayons? Je trouve ça super! Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>