Edit du 19/08 : Le jeu s’est terminé hier soir à minuit ! Vous avez été 72 à participer, certaines de vous ont donné une réponse toute proche mais c’est Kmg Dco qui a gagné, en répondu exactement le bon nombre, bravo à toi ! Envois moi vite ton adresse potale et je la transmettrais à Natural Care !

Natural Care, ou le jour où j’ai rencontré la Mer Morte…

La société Natural Care fabrique des cosmétiques à base d’ingrédients naturels non testés sur les animaux en exploitant les richesses de la Mer Morte. J’ai eu l’occasion d’essayer quelques uns des nombreux produits proposés, d’où l’idée de vous faire un petit retour sur mon ressenti. Tout d’abord, ce qui m’a le plus marqué à réception du colis, c’est le volume du masque nourrissant pour cheveux : on ne croirait pas à voir la photo produit sur le site internet, mais en réalité il est énorme ! Pas moins de 500g pour ce pot original rempli de crème de boue parfumée. J’ai également beaucoup apprécié la qualité des emballages, ces derniers sont recyclables et respectueux de l’environnement. Natural Care est présent dans de nombreux pays, les produits proviennent de Jordanie.

Petit retour sur la composition de mon colis, j’ai bénéficié de conseils personnalisés dans le choix de chaque soin, en fonction de mon type de peau et de cheveux.

Le savon de boue pure de la Mer Morte nettoie en profondeur l’épiderme sans le dessécher. Sa formule est également à base d’huiles essentielles de pamplemousse, d’orange et de citron vert, c’est dire comme il sent bon. Le savon exfoliant, quant à lui, combine sels minéraux, granules de noyaux d’olive et huiles essentielles d’orange et de patchouli. Autant d’ ingrédients naturels qui permettent un gommage en profondeur. Je recommande l’utilisation de « loofah » pour exfolier au mieux les peaux mortes.

Le flacon pompe contient un shampoing de boue. Son application est aisée, il mousse bien et nourrit les cheveux. Il convient à toute la famille ( ça j’apprécie ) et il est doté d’un effet démêlant ( les cheveux de ma fille sont reconnaissants ). Dans la série packaging amusant, je demande le masque de boue de la Mer Morte. Le masque s’applique sur le visage et le cou, puis il faut le laisser sécher 20 à 25 minutes. Je l’ai donc testé, ma peau était toute douce et détail important, le soin n’est pas agressif : je n’avais pas des rougeurs partout sur le visage, pourtant j’ai la peau hyper réactive.

La crème de nuit anti ride s’utilise tous les soirs avant de dormir. Elle a tout d’une grande : son odeur est agréable, la texture pénètre rapidement, et rend la peau douce et radieuse. C’est un peu le soin douceur avant de se coucher, j’aime beaucoup ( et puis la trentaine me guette, alors faut bien que je me pouponne les ridules ! ).

Je terminerais avec le soin qui m’a particulièrement séduit, j’ai nommé le masque nourrissant Natural Care pour les cheveux. J’adore son format et le côté décalé de son emballage, on a le sentiment d’un soin à déguster ! Il sent bon et sa couleur est délicatement irisée. Je l’applique mes cheveux essorés en insistant sur les longueurs et pointes, car ces dernières sont plutôt sèches.

Maintenant, passons au jeu. Bien oui, Natural Care et moi-même avons envie de gâter l’une de vous. Nous vous proposons de gagner un pack pour vous permettre de tester et d’apprécier vous aussi les bienfaits de la Mer Morte. Pour jouer, vous avez jusqu’à jeudi 18 août minuit pour répondre aux deux questions qui suivent en commentant l’article.

  • Combien d’huiles de massage propose Natural Care ?
  • Combien y’aura-t-il de participations à ce jeu ? ( Les commentaires resteront invisible le temps du jeu )

Le ou la gagnante sera la personne dont la réponse se rapprochera le plus du nombre réel de participations, en cas d’ ex æquo, la première a avoir répondu remportera le pack. A vos claviers !  ( Jeu réservé à la France métropolitaine )