Test produit et avis

Muslim’Show spécial mariage

Ce matin, j’ai eu l’agréable surprise de recevoir un exemplaire du Muslim’Show spécial mariage. Et dédicacé s’il vous plait ! Je l’ai déjà un peu feuilleté, entre quelques toilettes à faire et un plat de l’3dess ( lentilles à la marocaine ) à préparer. C’est un privilège pour moi de pouvoir découvrir cette bande dessinée en avant première, le fruit d’un long travail, j’imagine.

Je me suis retrouvée dans quelques unes de ces planches, j’ai surtout reconnu des passages vécus avec ma belle famille, lors des préparations de fêtes, c’est excellent. Toutes les étapes du mariage sont là, de la rencontre entre les futurs époux, les négociations entre familles, la cérémonie du mariage, les robes, le henné etc. J’ai volontairement choisi de vous dévoiler l’image ci-dessus, avec la mariée vêtue de la robe traditionnelle fassi. En fait, j’ai eu le “plaisir” de la porter moi-même, lors de mon mariage au Maroc… Une véritable épreuve. C’est comme un passage obligé qui fait de toi une vraie mariée. Je me souviens encore être dans cette pièce, entourée de deux femmes dont la negafa. Je n’y connaissais rien, je découvrais le Maroc pour la deuxième fois, première rencontre avec la belle famille, jamais vu un mariage marocain de ma vie. On a commencé par me mettre un caftan tout léger, et là, plus les minutes passaient, plus j’étais lestée de kilos, je m’explique. La robe fassi, c’est une superposition d’accessoires, un tissu rigide et lourd fixé à la coiffe ( coiffe elle-même biiiien fixée à ta tête ) ( ta tête et la coiffe ne font plus qu’un ). Oublie l’idée d’être libre de tes mouvements, ta tête, tu ne bougeras point. Mais cette robe fait partie de la tradition, la plupart des mariées la portent, d’autant plus lorsque tu es dans la région de Fès. Elle est jolie c’est vrai, elle l’est juste un peu moins quand c’est toi la mariée.

Recevoir le Muslim’Show dédicacé est un privilège, mais il ne m’est pas réservé. Plusieurs possibilités s’offrent à vous si vous souhaitez avoir votre exemplaire personnalisé. Tout d’abord vous pouvez le pré-commander sur Muslim Shop, avant sa sortie officielle. Les auteurs seront au restaurant L’Alambra le 18 juin prochain pour une séance de dédicaces, ou encore, vous avez la possibilité de participer au jeu que je vous propose : 5 BD dédicacées Muslim’Show .

Vous devriez aimer également

4 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3

    As salam ‘alaykum,

    Haaaaa la robe Fassi ……. on devrait faire subir un entraînement spécial aux futures mariées pour le port de cette robe ; )

    J’espère que les lecteurs prendront autant de plaisir à lire cette BD que nous en avons eut à la réaliser !

    A très vite pour les résultats du concours Incha Allah !!!! ^___^

  4. 4

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.