Découvrez le Musc Royal et le Musc Jasmin d’Arabie

musc royal

Arij, c’est un prénom féminin qui signifie en arabe “le parfum qui s’exhale” . Un nom qui prend tout son sens lorsque l’on découvrir l’univers de la boutique Arij et sa collection de parfums. J’ai eu dernièrement le plaisir de recevoir deux flacons afin de tester ces senteurs aux notes orientales. N’étant pas une fine connaisseuse, j’ai préféré inviter la boutique à m’envoyer deux fragrances au choix. J’aime les senteurs légères, douces et discrètes, je n’ai pas été déçue, en particulier par le subtil musc royal…

Tout d’abord, il faut savoir que chaque musc est accompagné de sa pochette en cuir faite à la main. C’est un détail qui fait son petit effet, surtout lorsque l’on a pour projet d’offrir le précieux parfum. Ce dernier, d’une contenance de 3 ml, est en cristal. Parmi les deux fragrances reçues, celle qui m’a le plus séduite est sans aucun doute le musc royal, une senteur des plus délicates.

Le Musc Royal

“Une odeur fraîche et poudrée, avec des notes de rose et la profondeur d’un accord de fleurs blanches. Le fond est rythmé par des notes chaudes et ambrées du musc blanc. Il s’adapte à chaque peau et évolue au cours de la journée laissant un souvenir inoubliable là où vous passez.”

Je ne suis pas étonnée d’apprécier ce musc, car je suis déjà une inconditionnelle du musc blanc, découvert dernièrement.  Quand j’ai reçu mes deux flacons, le musc Royal était de consistance épaisse ( ce qui n’altère en rien sa senteur ). Renseignement pris auprès d’Arij, voici la petit astuce si votre musc est épais : “Les produits sont issus de pays où il fait chaud du coup vue la température en France, ils se solidifient. Le musc retrouvera sa liquidité en mettant le flacon au bain-marie, ou dans de l’eau chaude. Sinon pour pouvoir l’utiliser, nous suggérons de l’utiliser en sortie de douche, sur un corps humide ou bien de l’utiliser avec les mains humides pour l’appliquer comme une crème.”

Dans le second flacon, j’ai découvert la fragrance Jasmin d’Arabie. Ici la senteur est un peu plus envoûtante et poétique, plus orientale, tout en restant agréable.

La boutique Arij se démarque par la qualité de ses articles et son envie d’offrir un voyage au travers des sens. Je recommande les yeux fermés.


Un musc au choix à gagner

Arij et moi-même vous offrons la possibilité de recevoir la fragrance de votre choix. Pour participer, imusc arijl suffit de déposer un commentaire ci-dessous, avant le mercredi 25 mars minuit. Les jours suivants, je procéderai au tirage de l’un des commentaires.

Edit : La gagnante est AÏSCHA SUKAÏNA