Do it Yourself

{Jeu inside} Un mug “Bismillah” à gagner

mug enfant bismillah

Enfin un petit jeu pour stimuler la créativité de nos enfants ( et les occuper un peu durant les vacances ). En effet, je me suis dit que par ici, on gâtait souvent les mamans, et pas assez les plus jeunes. Avec la librairie islamique e-slamshop nous avons décidé de proposer un jeu tout simple qui leur permettra d’exprimer leur talent ! L’idée est simple, nous sommes parti du mug Bismillah. Ce dernier est en céramique, et incite les enfants à manger équilibré pour devenir grands et forts. Ce n’est pas tout, puisqu’il permet également de rappeler de dire Bismillah avant de commencer le repas.

Et quoi de mieux qu’un set de table pour former un ensemble de repas ludique ? Proposez à vos enfants des feuilles de couleur, des feutres, des crayons, des gommettes, des ciseaux, bref, tout ce qui permet de bricoler et demandez-leur de faire un set de table. Mais attention ! Pour faire un ensemble, il devra obligatoirement rappeler à l’enfant de penser à dire Bismillah au moment du repas ! Coloriage imprimé sur le net, ou freestyle, peu importe. Et le mieux serait de plastifier le chef d’œuvre, en fonction des moyens disponibles à la maison ( on fait chauffer la plastifieuse ou on utilise simplement une pochette plastique de classeur que l’on scotche par exemple ).

En résumé :

  • Le jeu est ouvert à tous les enfants, un tirage au sort sera effectué parmi les participations reçues
  • L’envoi se fait par mail à [email protected] avant le 08/09  minuit
  • Il faut absolument écrire Bismillah sur le set de table et le rendre autant que possible, imperméable, pour une réelle utilisation

Résultats :

 

 

Vous devriez aimer également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.