Muffins faciles au miel et au yaourt

muffin facile miel yaourt

Aujourd’hui, pour fêter Pâques, j’ai préparé un goûter bien copieux*. En fait d’habitude le dimanche, je n’ai le temps de rien. Une semaine se termine donc je dois boucler ce que je n’ai pas eu le temps de finir, puis une autre débute alors il faut préparer les affaires des enfants, le planning etc. Mais là, avec le lundi de Pâques, j’ai pu prendre le temps de profiter d’une journée de repos côté création. Le truc, c’est que je ne sais pas « ne rien faire », alors j’ai quand même bien occupé ma journée. J’en ai consacré une partie à la préparation d’un maxi goûter ( et l’autre partie au repas du soir ), juste pour le plaisir d’une belle table. Pendant ce temps-là les enfants ont passé l’après-midi à jouer dans le jardin, un bon dimanche quoi.

Muffin facile au miel et yaourt

Au menu, des flans à la vanille, des beghrirs faciles, et des muffins au miel et au yaourt. C’est la première fois que je cuisine ces muffins, et franchement je ne suis pas déçue. A l’origine la recette préconise de faire un gâteau, mais comme à la maison on aime les portions individuelles, j’ai testé en muffin. C’est nickel, pas trop sec et ça gonfle bien, suffit d’adapter le temps de cuisson donné au départ. La recette prévoit un gâteau pour 4 personnes, pour ma part les proportions étaient idéales pour mon moule de 12 muffins de taille moyenne.

plaque cuisson muffinRecette des muffins faciles au miel et au yaourt :

  • 1 pot de yaourt ( nature ou aromatisé )
  • 1/2 pot de sucre en poudre
  • 1/2 pot de miel liquide
  • 3 pots de farine
  • 2 œufs
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Du miel pour le sirop

Préchauffez votre four à 180°c une bonne dizaine de minutes. Il faut ensuite mélanger tous les ingrédients ensembles afin d’obtenir une pâte bien homogène. Pour cela, j’ai simplement mis le tout dans mon blender, et j’ai mixé, résultat : une pâte sans grumeau. Il ne reste qu’à beurrer la plaque à muffins, avant de verser la pâte de façon à remplir les alvéoles aux 3/4 seulement ( la pâte monte bien ). Enfournez 15 minutes à 180°C ( 20 minutes si c’est un gâteau ), à la sortie du four, versez sur chaque muffin encore chaud un peu de miel préalablement chauffé au bain-marie.

*Rho c’est bon, humour quoi ! Je suis sûre que y’en a qui étaient déjà en train d’aiguiser quelques fatwas afin de me les expédier par mail !

12 thoughts on “Muffins faciles au miel et au yaourt

  1. salam!!
    Ah ah tu m’as bien fait rire avc ton asterix^^!!!!!!
    Je testerai inchallah, ta recette, car ici on adore le miel!!
    Bon lundi inchallah! profite bien de ta famille*-*

  2. hummmmmmmmmmmmmmmmm ça a l’air trop trop bon, moi je vais faire des crêpes, j’ai promis aux enfants. Hier ils ont cherché des oeufs dans le jardin ils étaient trop contents……..

  3. Bonjour, je découvre ton blog (il y en a tant!!!) sur lequel je viens de trouver plein de recettes à mon goût :).
    « Aujourd’hui, pour fêter Pâques… » Peux-tu me dire si Pâques représente quelque chose pour les musulmans. Je suis assez inculte en matière de religion mais je ne demande qu’à apprendre quand l’occasion s’en présente.

    1. Bonjour Nadine, bienvenue ici :) Non en fait Pâques n’a aucune signification pour les musulmans, c’était plutôt une note d’humour que j’avais envie d’apporter :) Bonne journée à toi

  4. Salam!
    Réalisé à l’instant ^^
    Bien parfumé au miel comme j’aime !!! Par contre cuit dans mon micro onde combiné car mon four tradi me joue des tour:/ ,donc je ne pense pas qu’ils sont aussi bien réussi que les tient:)

  5. As salam alaykoum est ce qu’il est possible d’avoir la recette du flan derriere Miaaam a tester d’urgence!!
    BarakAllah oufik

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *