Mousse au chocolat au lait, recette facile

C’était jeudi dernier je crois, j’ai eu une grosse envie de mousse au chocolat. Ne me demandez pas pourquoi, j’en sais rien, mais je voulais une mousse légère et chocolatée comme celle que ma mamie préparait lors des fêtes de Noël. Je vois encore l’énorme saladier plein à rabord de mousse au chocolat, avec à côté un second saladier géant rempli de salade de fruit. Oh purée je revois très bien la scène…

Je ne suis pas enceinte, mais lorsque j’ai des envies, et si par malheur j’ai tous les ingrédients sur place, il faut que je m’y attèle. Je dis « par malheur » parce que je suis censée avoir une esquisse d’envie de mincir. La mousse au chocolat est finalement facile à faire, il ne faut pas chercher à faire compliqué : suffit de s’en tenir aux recettes de nos grand-mères, les meilleures !

Ingrédients :

– 6 œufs frais
– 200g de chocolat ( j’ai choisi du chocolat au lait à pâtisser )
– une pincée de sel
– une noix de beurre

Commencez par faire fondre le chocolat à pâtisser au bain-marie, en ajoutant une noix de beurre. Pendant ce temps, séparez les blancs des jaunes d’œufs. Battez en neige bien ferme les blancs avec une pincée de sel. Dans un autre saladier, mélangez les jaunes d’œufs et le chocolat fondu. Incorporez très délicatement les blancs en neige au mélange, à l’aide d’une spatule en bois. Réservez au réfrigérateur plusieurs heures afin que la mousse au chocolat prenne bien.

Vous pouvez servir cette mousse avec une salade de fruit, c’est exquis.

Hier, j’ai reçu de la part de P’tites Mimines, un bouquet de vanille… Une bonne trentaine de gousses de vanille qui ne cessent d’embaumer la maison, c’est un délice. Décidément, je ne suis pas disposée à ressentir l’once d’une volonté de régime. Mais je m’en fous, j’aime trop les bonnes choses.

9 thoughts on “Mousse au chocolat au lait, recette facile

  1. salam alayki
    alors là déjà avec cette superbe photo allahy berek et la façon dont tu en parles ainsi que les souvenirs,tu me donnes sacrement envie
    j’aimerais bien en faire mais je suis une vraie radine,je supporte pas de mettre carrement 6 oeufs dans un dessert..bouh la vilaine…

  2. Salam wa likoum !

    MMmmhhh ça donne envie … idem que toi Jasmine, je ne suis pas enceinte mais bizarement j’ai souvent des envies ! Je te pique ta recette pour demain après midi inch’Allah. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *