Mosarabic #8

mosarabic 7

Je poursuis, toujours avec autant de plaisir, le partage des Mosarabic dernièrement reçus. Je commence avec un carré qui brille de mille feux, c’est celui d’Artiste Oujdia Création. Une étoile marocaine couleur or est collée sur un papier glitter fuchsia. Viennent ensuite différentes décorations tracées à la main au liner, des strass et diverses découpes de papier.

mosarabic 5 mosarabic 6

Nesma nous propose deux Mosarabic, un avec fond colorié au crayon, l’autre avec de la peinture. Elle ne sait pas trop lequel choisir, un modèle est plus chargé que l’autre, quelle est votre préférence ? Moi j’aime bien les deux, et comme il est probable que je ne reçoive pas les 80 Mosarabic prévus, ils auront certainement tous les deux leur place !

mosarabic 4

C’est au tour du carré de Yamina, sur lequel est écrit Thanks, mais là franchement, c’est plutôt à moi de vous remercier les filles ! Vos carrés sont tous magnifiques, et chacun d’eux apporte sa touche d’originalité. Le Mosarabic de Yamina, quand je le regarde de près, me semble-t-il, est un papier déjà décoré à la base, puis il a été complètement customisé, très bonne idée !

mosarabic 3

Vient ensuite le carré d’Elsa Hafsa, et dans son courrier, elle écrit qu’elle assumera les pénalités de retard… Et oui, on avait parlé du 1 juillet en date butoir… Mais je me doutais que le projet serait loin d’être clos, là nous sommes très nombreuses, 80 ça fait beaucoup de monde ! Et d’ailleurs vous savez quoi ? Moi même je n’ai pas encore préparé avec ma fille le carré que nous devons faire… Le Mosarabic d’Elsa Hafsa est réalisé à l’aide d’un pochoir.

mosarabic 2

Voici la participation de Manie, un carré fait à partir d’un papier rose et différents éléments peints et collés. Cela ne se remarque pas beaucoup sur la photo, mais la fleur et le papillon sont réalisés en relief, à l’aide d’une pastille en mousse collée par-dessous.

mosarabic

Je termine cette publication avec la création de Yassmine ( Blog henné et blog loisirs créatifs ). C’est un joli papillon rose, qui orne un carré peint avec des couleurs nacrées et pailletées. Encore de très belles et talentueuses découvertes, merci les filles !

4 thoughts on “Mosarabic #8

  1. Bonjour ^^
    Les Jasminettes ont fait fort cette année, vous avez été très créative les filles!!! Félicitation et merci car même si certaines d’entre nous n’avons pas participer, vous nous en avez donné plein les yeux! :)
    Quelle chance , Marie, tu as d’avoir ces deux sortes de mozarabic (bleu et argent, rose et or) car le rendu est magnifique.
    Qu’est ce que j’aimerai avoir un tableau de ce type … :D
    En tout cas bravo à toutes et merci Marie de nous avoir fait découvrir ces créations au fur et à mesure de sa réception dans ta boîte au lettre magique :P

    Bise <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *