mosarabic 2

Je poursuis la découverte des Mosarabic, jour après jour. De toute évidence, il va falloir que je m’occupe très prochainement de l’album qui hébergera vos carrés. Il a besoin d’un peu de customisation, et il est nécessaire de coller tous les carrés sur des pages pour les maintenir correctement. Il me tarde ! Vos carrés sont tellement beaux que cela sera sublime. Étant donné que le support est un album, je suis en train de me dire que pour vous présenter la pièce finale, je ferais certainement une vidéo pour rendre ce moment plus réel. Ça me rend super enthousiaste tout ça ! Je débute aujourd’hui avec les Mosarabic de Oum Oumay’ ( http://cavernotresors.canalblog.com ).

mosarabic 1

La miss m’en a envoyé deux car elle ne savait pas lequel choisir. Heu c’est pas grave hein, si le deuxième ne trouve pas sa place dans le projet final, il sera magnifique une fois encadré, sur mon mur. Les Mosarabic sont peints, et agrémentés de strass et de collages.

mosarabic 3

Vient le tour du carré chic de Shiraze. Un Mosarabic tout en douceur, réalisé à base de collage. Le petit plus de cette réalisation c’est l’effet “texture” qu’apportent le papier rose à pois, les fleurs et carrés en relief. Merci Shiraze pour cette jolie participation !

mosarabic 4

Pour faire un clin d’œil à mon univers 1001 nuits, Nadwa a eut l’idée de faire des motifs en forme de babouche. Le fond du carré est peint, les babouches sont découpées et collées, le tout est décoré avec des gommettes et des petites fleurs dorées.

mosarabic 5

Dounya, sa fille, a souhaité participer à sa façon, en nous proposant cette belles réalisations. Merci à toutes les deux.