Mosarabic Project

Mosarabic #12

mosarabic2

Plus de trois mois après son lancement, je pense qu’il est temps de donner fin au Mosarabic Project. Durant mon absence, j’ai reçu quelques carrés, tous plus beaux que les uns. Ce billet sera l’occasion de vous les présenter et de leur faire honneur. Pour clôturer notre projet commun, il ne me restera plus qu’à coller les carrés dans l’album et à décorer l’encart sur la page d’accueil. Viendra le moment de faire une petite vidéo pour partager avec vous toutes le résultat final ( qui visiblement va être superbe ). Malheureusement, et là j’ai sans doute été trop ambitieuse, les 80 carrés ne sont pas atteints. C’est dommage les filles d’avoir ajouté vos pseudos dans la liste des participantes et de me faire faux bond malgré les relances ( 29 quand même ! ). Certaines me proposent généreusement d’en faire un second, mais je crois que c’est mieux d’arrêter, sinon cela va trop durer sur la longueur ( et les bonnes choses ont une fin ! ). Laissons place aux nouveaux projets qui marqueront la rentrée de Jasmine and Co.

mosa6

Je débute avec le Mosarabic d’Hafsa, du blog Mes Choupidoux. C’est un carré de papier blanc, dont le fond est coloré au crayon de couleur et des dessins sont tracés au feutre.

mosa7

Ci-dessus la contribution de ma fille, plutôt simple. Je lui avais sorti différentes fournitures mais elle était surtout très intéressée par mon crayon or ( une couleur qu’elle n’a pas dans ses feutres… ).

mosa5

Je poursuis avec la participation de Baya : une étoile marocaine rose claire perforée et collée sur un papier rose foncé. Le tout décoré avec du liner doré et orné d’un pasiley.

mosa4

Le Mosarabic de Souaad arbore quatre mots très importants : Amitié, Allah, Foi et Amour. What else ?

mosa3

Passons au carré d’Hafsa77, c’est un joli coeur tracé et décoré au feutre, simple, mais efficace !

mosa2

Le carré de Fatima « représente une calligraphie sous le nom de « A salam » qui veut dire « Paix ». En espérant qu’un jour la paix puisse régner sur ce monde. Pour ce carré, j’ai utilisé des morceaux de papier Canson superposés, le dernier j’ai brulé les contours pour un style parchemin. La calligraphie est écrite en acrylique et les contours au cerne or. Le fond de la calligraphie est une rosace en pochoir et des strass pour décorer le tout. »

mosa1

Je termine cette seconde édition du Mosarabic avec le joli carré de Oum Jounayd. Une étoile dorée collée sur un fond rose pailleté. La partie gauche est décorée avec différents rubans collés sur le papier.

J’espère que vous avez pris autant plaisir que moi au travers de ce projet créatif commun, merci à toutes !

Tagged

About Jasmine

Le webzine J&Co est né de mon addiction aux loisirs créatifs et de ma passion pour l’art de vivre marocain. J’aime partager mes petits bonheurs et mes coups de coeur déco, c’est avec plaisir que je vous invite à découvrir cet univers arabisant, aux mille et une couleurs. Pour me contacter { [email protected] }

View all posts by Jasmine →

2 thoughts on “Mosarabic #12

  1. wasalemoualeykunna

    a autant pour moi Marie tu as posté ce billet ici j ai ma réponse

    il me tarde de voir le final de tous ces beaux mozarabic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *