Mosarabic Project

Mosarabic #11

porte orientale

Voilà deux mois que le Mosarabic Project, édition 2013, est lancé. L’objectif, 80 carrés de 15cm de côté, venant des quatre coins de la France, et même de l’étranger, qui vont finir leur chemin dans un unique album. 80 participations qui ne formeront, au final, qu’une seule et même réalisation. Le projet est déjà bien entamé, nous en sommes à plus de la moitié. Comme à mon habitude, je vous propose une présentation des derniers Mosarabic reçus. Je débute avec celui de Janine, il est accompagné de quelques explications au dos, que je partage avec vous : « Voici donc mon Mosarabic composé de 98 carrés de 1cm² découpés dans des chutes de couvertures de catalogues, collés puis jointés par la peinture. Le pompon est fait main… » .

mosarabic5

Voici la carré de Gaëlle ( Le jardin gourmand de Gaëlle ). C’est un papier fuchsia perforé, laissant apparaitre des petits cœurs dorés, et d’autres plus grands sont découpés dans le même papier, puis collés.

mosarabic6

Ci-dessus le carré de Yeude.fr . Alors c’est rigolo, parce que c’est un nuage avec des gouttes, on pourrait penser au mauvais temps, mais c’est aux antipodes de son univers. Voyage, mer, soleil, je vous invite à découvrir son blog !

mosarabic7

Pour son Mosarabic, Anissa a choisi le mélange de plusieurs techniques. Peinture et feutrine pour la base, le tout est agrémenté d’une chainette or décorée de pampilles.

mosarabic3

Je poursuis avec le carré de Naima, qui met en scène de jolis paisleys divers et variés. Ces derniers sont découpés dans des papiers spéciaux, collés, puis détourés avec du liner pailleté.

mosarabic1 mosarabic2

Enfin, je termine avec deux Mosarabic proposés par Yassmina, Coeur de thé. Des motifs sont dessinés sur du papier rose, et quelques embellissement sont collés pour agrémenter le tout. Voilà les filles, merci à toutes pour votre implication dans ce projet ! De mon côté, je m’en vais coller tout ce petit monde, sachez que l’album se rempli bien.

Vous devriez aimer également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.