Mosarabic Project

Mosarabic #10

mosarabic 3

Il est temps de faire un petit point sur le Mosarabic. Et oui, les jours avancent, et l’album du projet se remplit petit à petit. Je n’ai pas fait le point, mais je pense que nous en somme à la moitié, c’est pas mal ! Je débute avec le carré de Mariem Oum Layina, du blog Vivre au naturel. Le Mosarabic est dédié à la Palestine : »J’ai voulu faire un patchwork afin d’utiliser un maximum de matériaux que j’avais à disposition, j’ai donc fait une bande avec une feuille décopatch dans les tons rose/violet/or, que j’ai verni puis décoré avec un glitter or. Puis, j’ai commencé à diviser le reste de l’espace libre, en parties triangulaires, et là je me suis aperçue que ça allait donner la forme du drapeau palestinien, toute fière, j’ai continué sur cette voie, en voulant faire le drapeau de ma chère Palestine avec des belles couleurs remplies de gaieté, de joie, d’espoir, de liberté et de victoire, d’où m’est venue la petite phrase que j’ai écrite ( avec des stickers Peel off alphabet ) « La Palestine aux couleurs de la Victoire » . Du coup j’ai utilisé des peintures acryliques, et une que j’aime beaucoup c’est la rose métallique. Pour la partie pailletée or, j’ai mis de la colle puis j’ai saupoudré de paillettes or, j’ai déterminé chaque partie avec du scotch spécial séparation pour peinture. J’ai ajouté une bande de papier scrapbooking rose pailleté que j’ai découpé avec des ciseaux cranteurs. Enfin, j’ai perforé le haut pour insérer deux rubans et des petites breloques. » .

mosarabic 4

Le Mosarabic de Oum Imène ( du blog Oum Imène aime ). C’est une porte oriental couleur or, toute pailletée, sur un fond rose peint à la main. Le carré est accompagné d’une petite carte parfumée où l’on peut lire « Ne méprise aucune bonne action, ne serait-ce qu’en rencontrant ton frère avec un visage souriant. » ( Muslim ).

mosarabic 5

Le Mosarabic de Namiya ( du blog Namiya ) est une invitation à la plage. Elle a collé, sur une feuille à relief de couleur irisée, des coquillages et autres étoiles de mer. Merci pour ce voyage !

Mosarabic

Je poursuis avec le carré d’Hayachu. Le fond est peint en rose, et les motifs sont dessinés avec du liner or, c’est très joli, merci !

mosarabic 1

Brochetonvoile a choisi de faire un Mosarabic romantique, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Sur un papier à motif, elle a collé plein de petits cœurs colorés, pour ne former qu’un seul et grand cœur.

mosarabic 2

Et je termine avec le Mosarabic de HB création. Deux carrés de papier sur lesquels sont dessinées des fleurs et sont collés des strass assortis.

Vous devriez aimer également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.