Influence4Brands : Monétiser son blog et ses réseaux sociaux

Tenir un blog c’est partager de l’information et toucher du monde, mais c’est également la possibilité de générer une petite source de revenus. Petite, c’est une façon de parler car une fois que vous parvenez à avoir un flux de visiteurs intéressant la rémunération devient non négligeable. Depuis toutes ces années je me suis fait une expérience dans le domaine : article sponsorisé, location d’encart publicitaire ou même encore affiliation. En ce qui concerne ce blog en particulier, ce qui fonctionne le mieux financièrement parlant c’est la rédaction d’articles sponsorisés mais il devient difficile de trouver une bonne marketplace qui propose d’en faire. J’avais plus ou moins mis cela de coté jusqu’à ce que je découvre Influence4Brands.

J’ai rejoint la plateforme il y a quelques jours et j’ai déjà eu le plaisir de participer à quelques campagnes. En fait le fonctionnement est très simple : il suffit de s’inscrire et de renseigner tous ses réseaux sociaux, c’est là que cela devient intéressant. Influence4Brands permet de :

  • Tester des produits
  • Rédiger des articles sponsorisés
  • Faire de l’affiliation
  • Monétiser tous ses réseaux sociaux

La plateforme propose un grand nombre de campagnes et il n’y a qu’à demander à rejoindre celles qui suscitent votre intérêt.

Que vous soyez blogueuse, youtubeuse, que vous soyez plutôt active sur Instagram ou Twitter : il y en a pour tout le monde avec actuellement plus d’une centaine de campagnes actives. Influence4Brands est une plateforme intuitive qui affiche directement la rémunération que vous toucherez en fonction du trafic de votre blog, du nombre de « fans » sur Facebook, de followers etc.

Il est parfois tabou de parler de la monétisation de contenu sur son blog mais je fais partie des personnes qui n’ont aucune gêne avec cela. Il ne faut pas oublier que tenir un blog a un coût, que tout cela mine de rien prend du temps ( même si cela doit rester un plaisir avant tout ) et par les temps qui courent je ne vais pas me cacher, un peu de sous ça fait toujours du bien. C’est une rémunération comme une autre et d’ailleurs pour ma part, celle-ci rentre dans le cadre de ma micro-entreprise, ce n’est pas un jeu :)

A ce jour, j’ai participé à une campagne sur Facebook et à la rédaction d’un article sponsorisé. J’ai postulé à quelques campagnes pour lesquelles j’attends le retour des annonceurs. Je vous recommande Influence4Brands pour la diversité des marques, des types de campagnes ( test, rédaction, partage en vidéo, publication de statut, affiliation etc ) et du type de rémunération ( vue, vente, clic, follower etc ). Inscrivez-vous sur www.influence4brands.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>