Vie de famille

Récit de convertie : « Mon Voile »

livre mon voile

« Mon Voile » , c’est tout simplement le récit d’une jeune femme, convertie, qui prend la décision de porter le voile. Au fil des pages, vous découvrirez toutes les étapes, le cheminement personnel effectué afin de faire accepter ce choix à l’entourage.  Voici les toutes premières lignes de l’histoire…

« Je ne supporte pas de te voir comme ça », c’est l’unique phrase de Maman. Je pense que celle-ci va me rester longtemps, elle s’ajoutera aux phrases qui vous marquent une bonne partie de votre vie, qui vous rendent plus forts si vous savez les maitriser, ou qui vous rendent vulnérables. Des mots peut-être sans importance dans d’autres circonstances, mais là, aujourd’hui, ces mots m’ont touchée. C’est à ce moment là que j’ai voulu écrire mon histoire sur internet, comme un livre qui retracerait mon parcours personnel, une sorte de biographie de convertie comme tant d’autre. Ma vie n’est pas exceptionnelle, mais j’ai tellement de choses à raconter, des déceptions, des choix, et des décisions que ce serait pour moi l’occasion de partager des sentiments avec des personnes qui vivent la même chose que moi. 3 Novembre 2008 Je porte le foulard depuis plusieurs mois maintenant, en cachette de ma famille, sauf qu’aujourd’hui, j’avais décidé de franchir le cap et l’annoncer à Maman. Celle-ci nous a toujours dit ( mon frère, ma soeur et moi ) que nous pouvions faire ce que nous voulons, du moment que nous sommes heureux. C’est avec cette philosophie qu’elle a accepté mon mariage éclair avec Karim. J’ai rencontré mon mari un mois de janvier, fin mai nous passions devant le maire et en juillet nous faisions le mariage musulman au Maroc. Pas facile pour une maman d’accepter de voir sa fille se marier aussi rapidement avec un homme qu’elle connait peu, tout est allé si vite, et je ne regrette rien. »

Voici les premiers témoignages reçus de lecteurs :

S. : « Le voile et la pudeur, un cap facile pour certaine et difficile pour d’autres. C’est avec plaisir et émotion que j’ai lu le témoignage de Jasmine ma cha Allah. Une pudeur de gagnée, un beau geste effectué, Allah la guidée et sa lui va tellement bien »

N. : « Je suis N., mais mon vrai prénom est N. et je suis antillaise et catholique. Ma meilleure amie, C., à qui je dois beaucoup ( elle me tenait la main quand j’ai accouché de mon premier enfant, mère jeune et célibataire ) est convertie comme toi. Je voulais t’écrire ce mot pour te dire que je t’ai d’abord découvert via Plume de Miel ( j’adore la déco orientale ) et puis de fil en aiguille, je suis tombée sur le récit de ton parcours avec le voile. Comment te dire… J’ai découvert ce récit pile au moment où C., convertie depuis plusieurs années, faisait le choix de se couvrir les cheveux. Sa mère réagit très mal, son entourage aussi. Son mari la soutient bien sûr et moi aussi. Mais aucun de nous deux ne vit ce qu’elle vit. Et je tombe sur ton récit… Je lui ai envoyé le lien et ça l’a aidée. Vraiment aidée. Je veux te dire merci parce que j’ai senti Céline en grande souffrance, j’ai eu peur pour elle. Bien sûr, elle n’aurait jamais commis d’acte irréparable mais la tristesse la rendait maussade et elle perdait facilement patience avec ses enfants. Ton récit et sa foi l’ont beaucoup aidée, ça aide de savoir que d’autres ont vécu ce genre de choses. Je lui ai recommandé des groupes de femmes musulmanes mais son mari est assez réticent à vrai dire. Bref, sache que ton récit aide les gens, j’en suis témoin et je te dis merci pour ça et pour mon amie que j’aime comme une soeur. Je salue votre courage et votre foi si forte, si belle. »

Z. « As salamu alaykum. Un témoignage très frais, vrai, émouvant et prenant à la fois. Un chemin vers la Lumière (comme l’illustration) . »

♥♥♥♥

L’accès au fichier .pdf est proposé gratuitement. Tous les droits sont réservés, n’oubliez pas que vous êtes responsables de vos actes sur internet. Pour toutes questions, ou encore, proposer votre avis sur cette lecture, adressez-nous un mail : [email protected] ou laissez simplement un commentaire, nous vous répondrons rapidement. Merci beaucoup ♥

>>Mon-Voile-par-Jasmine<<

 

 

Tagged , ,

About Jasmine

Le webzine J&Co est né de mon addiction aux loisirs créatifs et de ma passion pour l’art de vivre marocain. J’aime partager mes petits bonheurs et mes coups de coeur déco, c’est avec plaisir que je vous invite à découvrir cet univers arabisant, aux mille et une couleurs. Pour me contacter { [email protected] }

View all posts by Jasmine →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *