Mon shopping marocain
Je suis de celles qui planifient leur journée. C’est à dire que hier, par exemple, j’avais prévu de faire mon ménage le matin le temps que les enfants soient à leur cours d’arabe, le début d’après-midi, cuisiner des flans à la courgette pour ensuite faire la séance de shooting et préparer mon billet d’aujourd’hui. Quand vient la fin de journée, j’éprouve toujours une certaine satisfaction d’avoir réussi à boucler ma to do list. Comme ça le soir pour le lendemain, je note une liste de choses à faire ( no procrastination ), et ça devient ma mission du jour. Mais hier, c’était sans compter les imprévus. Le matin j’ai passé un coup de fil durant une heure, du coup, pas de ménage, et là, c’est le drame. Et mon grand qui rentre tout content à midi « Maman, tu vas jamais me croire, y’a I. et R. qui viennent jouer à la maison après manger » et moi de répondre « Ha oui trop cool »…
Le hic quand tu es nounou la semaine, et que le dimanche tes enfants invitent les copains à la maison, c’est que t’as l’impression d’être au boulot même le week end. Du coup j’ai appuyé sur la pédale d’accélération pour faire le ménage, j’ai fait mes flans ( mais j’ai foiré les photos ), je me suis posée devant mon doudou ( le pc ) et je suis partie faire du shopping marocain, pour de faux.
Mes emplettes, elles sont un mix de tradition et de modernité, avec des fois des objets design et décalés, comme cette boite à gâteaux jaune en céramique ressemblant à un tarbouch.
Des pompons, j’en veux partout ( pompons addict ), même sur le peignoir des enfants et sur le bouchon de mes cosmétiques.
Et pour finir, je fais le plein de paniers en feuilles de palmier tressées à la main. On n’y pense pas toujours, mais la vannerie est un artisanat répandu au Maroc. Il était à l’origine utilisé surtout à des fins utiles puis au fil du temps ces objets sont devenus de vrais articles de décoration assez prisés à l’étranger.
[ Rue des Consuls, Babouche Shop, Pinterest, Riad Hikaya ]
Un petit clic pour voter, merci ♥