Mon premier atelier créatif, pour de vrai

[Cliquez sur les images pour agrandir]

Maintenant que c’est signé et que la machine est bien lancée, je peux enfin vous en parler. Comme indiqué sur l’image ci-dessus, le samedi 27 octobre, je vais animer mon premier atelier créatif, au musée de Mer. Je ne saurais vous décrire la fierté de voir le logo Jasmine and Co apposé sur un support de communication comme celui-ci. C’est un mélange de pur kif, de satisfaction personnelle et l’annonce de chouettes souvenirs assurés. Le tout mélangé à une inévitable montée d’adrénaline le jour venu, le stress de mal gérer le temps et le groupe, l’angoisse que ce que l’on va proposer n’enchante pas. Quoiqu’il en soit, même pas peur.

Cet atelier, cela fait plusieurs mois que je l’imagine dans ma tête et il est le fruit de nombreux rendez-vous avec la direction culturelle de ma ville. Je pense, en toute honnêteté, avoir saoulé mon petit monde avec cette quinzaine de découverte des arts du monde arabe. Je veux dire par là que ma maman, mes voisines et amies, mon mari, etc saturent à coup sûr avec mon atelier. Mais bon, c’est très important pour moi. Imaginez, je me sens souvent dans un monde à part lorsque je suis dans la vraie vie. C’est étrange de parler avec des mamans, des copines, des voisins qui sont totalement hermétiques au monde virtuel, alors que moi, je suis à fond là-dedans, parfois trop même. Pas évident non plus d’expliquer ce que je fais dans la vie, genre « Bah je suis blogueuse, c’est comme ça que je gagne ma vie, en louant des espaces publicitaires, en partageant mes loisirs, mes idées déco, en testant des produits, en tenant une boutique en ligne… ». Non sérieux, je sens vite que quand je pars dans mon cyber-délire, j’en blase plus d’un. Et là, cet atelier, c’est une opportunité de montrer ce que je fais, de façon concrète. C’est pour cette chance qui m’est donnée, que je remercie profondément Isabelle, qui ne se rend peut-être pas bien compte de la perche qu’elle me tend, voilà, c’est dit, merci. Écrire dans son blog, c’est aussi passer les messages que l’on n’ose peut-être pas dire en face de la personne concernée.

Je ne manquerai pas de partager avec vous les préparatifs du matériel, les photos du jour J, mon ressenti et les bons moments ( parce que je suis sûre que ce sera du bonheur pour moi inchaAllah ) passés. Je mise pas mal sur ce travail pour voir si je suis apte à animer des ateliers créatifs, car c’est une chose que j’aimerais beaucoup développer localement.

Alors voilà, ce matin, j’ai emmené les loulous à la bibliothèque municipale, et en arrivant à l’espace jeunesse, je suis tombée nez à nez avec ça : une sélection d’ouvrages sur le thème de la quinzaine. Premier réflexe, dégainage de l’Iphone ( oui parce que maintenant, j’ai un Iphone ), en mode Instagram. Deuxième réflexe, ramasser toutes les brochures – oups- pour pouvoir en remettre une couche auprès de ma maman et des copines.

Samedi prochain aura lieu le vernissage de l’exposition de calligraphie et de céramique, avec dégustation de pâtisseries orientales et thé à la menthe, faites moi confiance, je serais de la partie. En plus y’aura une tatoueuse au henné gniiii. Je vous ferais un mini reportage des animations auxquelles j’assisterai, parce que quand même, avouons-le, ça fait plaisir de voir les arts du monde arabe mis à l’honneur dans sa propre ville ♥

22 commentaires

  1. 1

    salam alaykoum Petite Voix
    J’imagine dans quel état d’excitation tu te trouves car rien que de te lire j’ai la chair de poule ! lol
    je te souhaite une excellente journée Ma Petite Voix à moi ! lol
    bien évidemment, j’attends le retour ! Jasmine and co le retour 1. ptdr
    boussa kbira
    Que Dieu te facilite dans ton entreprise.
    Alaykoum salam
    Aïscha

    • 2

      Waleykoum salam ma douce, merci pour ton message, je commençais à me dire que finalement ça n’intéressait que moi :) Ou du moins que c’était moins intéressant que les tampons hygiéniques, cf billet précédent lol. Amine, gros bisous à toi

  2. 3

    Chére blogueuse de jasmine and co je suis TELLEMENT contente et fiére de vous! dire que je ne vous connais meme pas mais il me suffis de vous lire pour d’admirer la passion et la rigueur avec laquelle vous faites ce vous aimez le plus! alors de tous mon coeur je vous souhaite plein de succés de baraka dans vos projets et dans votre avenir que jespers sera meilleur et haut en couleurs (du parme à volonté :)

  3. 5

    Salam alaykoum !!!
    Trop happy pour toi:)
    Qu Allah te donne la force de parler en public pour ton atelier car c’est pas pareil qu’à la maison hein;)
    Bonne chance!
    Biz

  4. 7

    Salam Alaykoum
    Félicitations !! Qu’Allah t’accorde de nombreuses opportunités comme celle-là.
    C’est un plaisir de suivre ton parcours.

  5. 9

    As salama ^aleykoum Marie ,

    Wahouuuu belle oportunité !! Fonce !! Je suis sûre que tu vas assurer machallah !! Dans ma ville aussi il y a ce genre d’événement j’ai pu assisté avec mes enfants à un atelier de caligraphie arabe et un berbére ,c’est extra ces arts ! Ils ont pu aussi assister à un atelier créatifs , assister à des spectacles et aussi aux ateliers dessins . J’attends ton reportage photo et bien dommage que tu sois loin sinon j’y serai venue avec plaisir à ton atelier ,surtout ma fille qui aime beaucoup les ateliers créatifs !!

    • 10
  6. 11

    salam aleikoum

    ne juge pas l’interet au nombre de commentaire que tu trouves. Pour ma part tu es rentrée dans mon cœur le jour où j’ai pleuré comme une madeleine en lisant ton histoire lol. Qu’Allah te facilite et te mette la baraka dans tes affaires. J’aime beaucoup ce que tu fais et si tu n’étais pas loin de chez moi je serais venue te voir à ton stand. Malheureusement c’est pas possible. Je t’embrasse :)

    • 12

      Waleykoum salam, effectivement j’étais un peu triste au début que cela n’intéresse finalement pas tant que ça les personnes qui me suivent. Et après je me suis dit que c’était pas bien grave :) Merci beaucoup Tiza, amine à tes douas. Je t’embrasse fort également

  7. 13

    Félicitation je suis très contente pour toi ! Tout vient à point à qui sait attendre ;-) Je suis sûre que ce sera un super atelier. Bon courage en tout cas :)

  8. 14

    Super contente pour toi, tu l’as bien mérité cette place!
    Tu seras parfaite, j’en suis certaine. Qu’Allah te facilite ukhtî.
    Dommage que je ne puisse pas venir te voir, mais tu nous raconteras tout!

  9. 16

    Salam aleykoum,
    Pareil, je suis venue ici mais je n’ai pas commenté.. Je pense que j’attendais que tu nous en dises plus…
    Alors, quel est ton programme? Sur combien de temps? Quelle tranche d’age?
    Je suis sure que ca va etre super!!
    Grace a toi, j’ai reussi a faire des tableaux super mimi alors que je pense avoir le talent artistique d une poule…c’est vraiment que tu as du talent ;)
    Merci et bon courage!

    • 17

      Waleykoum salam, merci Aneso ! Alors j’ai prévu deux choses à faire, les enfants choisiront ou feront les deux s’ils avancent bien. Il y aura une lanterne en verre à décorer et un sac en coton, le tout, façon 1001 nuits avec des lampes magiques, arabesques etc. Je te souhaite une bonne fin de soirée

      • 18

        Chouette! Hate de voir ca! Je visualise bien la lanterne… Moins le sac, alors hate de voir le tout en vrai.
        Bon courage et merci de partager avec nous.
        Xxx

  10. 19
  11. 21

    Salam a3likoum wr wb Jasmine,
    Je te trouve merveilleuse et pleine de créativité machaAllah.
    Tout plein de courage et d’énergie pour ton 1er atelier…Qu’Allah te facilite inchaAllah!
    Mes nièces et moi-même te soutenons à fond!
    @ très bientôt via ton blog…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>