{Jeu inside} Livre : Mon nom est Amineko

livre mon nom est amineko

Edit du 26/03 : La gagnante est l’auteure du commentaire n°20 ! Bravo Umm No : jeu amineko

Je crois que je vais finir par ouvrir une rubrique bibliothèque sur le blog. Il y a énormément de livres de loisirs créatifs qui sortent chaque mois, et tous sont toujours très intéressants. Aujourd’hui je vais m’attarder sur un ouvrage qui est paru le mois dernier. Il s’agit de Mon nom est Amineko, de Nekoyama, des éditions Marabout d’ficelle. En japonais, ami signifie « crochet », et neko, « chat ». Amineko est donc un petit chat mignon et polisson, entièrement réalisé au crochet. Dans ce livre, il y a bien sûr des explications et tout ce qu’il faut savoir pour apprivoiser Amineko, mais il y a aussi une pointe d’humour. En effet au début, je n’ai pas trop compris le but du livre, puis au fil des pages, j’ai trouvé le style original et amusant.

Dans la première partie, on découvre plein de photos d’Amineko, dans sa vie de tous les jours. Genre Amineko qui fait le seiza, la position assise traditionnelle japonaise ( bon moi je dis qu’il fait la salat… ), Amineko en mode « envie de vacances », ou encore Amineko « sens du partage » etc. Le début du livre nous présente différentes postures que peut adopter Amineko pour s’amuser, et quelques accessoires à lui fabriquer, pour qu’il ne s’ennuie pas (…). Dans la seconde partie, on attaque la technique, comment fabriquer son Amineko pas à pas, préparer le matériel…

C’est un livre amusant et indispensable pour s’imprégner de l’univers de ce chat coquin. « Des explications détaillées et illustrées accompagnent ces petites histoires pour créer votre propre Amineko, ses vêtements et même ses accessoires, qui vous permettront de personnaliser cette peluche hors du commun. Véritable phénomène au Japon repris par de nombreux blogs en Europe, ce personnage allie tendresse et humour pour les petits mais aussi (et surtout) pour les grands. »

Maintenant, place au jeu. Pour participer, comme toujours, c’est simple : vous devez déposer ci-dessous un commentaire, avant mercredi 20 mars, minuit. Les jours suivants, je procèderai au tirage pour désigner le ou la gagnante du livre Mon nom est Amineko. A vous de jouer !

56 thoughts on “{Jeu inside} Livre : Mon nom est Amineko

  1. Salam bismillah je participe hi hi bonne chance a vs et merci pour ton blog !!!! ca donne vraiment envie d apprendre a faire de belle chose aves ses ptii main ;-)

  2. Salam alikoum, toute nouvelle sur ton blog et sur ta page facebook, c’est avec plaisir que je découvre tes création machaAllah qui sont magnifique!
    Je participe par la même occasion à ton tirage au sort inshAllah.

  3. Salam oualeykoum,
    C’est vrai tu n’as pas tord … une petite rubrique bibliothèque viendrait compléter ton blog !!!
    donc je participe avec plaisir et bonne chance à toutes !!!

  4. Oh qu’il a l’air charmant ce livre ! Débutante au crochet, je suis très tentée alors je participe ! Je serai ravie de faire ce type de doudou pour mon bébé ! <3

  5. As salamou alaikoum,
    InchaAllah je participe à ce jeu ! Trop mimi ce petit chat en position salat qui pourrait accompagner ma choupette dans son initiation.
    Et si on ne gagne pas où pourrait-on trouver cet ouvrage ? BarakAllahou fiki et merci pour toutes ces découvertes !! :)

  6. Je croise les doigts, merci pour la chance et j’éspère que tu va bien car pas de nouvelles depuis un moment ;)
    Bisous ‘aka Mesokee’

  7. Bonjour.
    Je trouve ce personnage très sympathique et pour ma part je suis très intéressée par cet ouvrage ^^
    aussi, comme beaucoup, je participe.

    bise

  8. salam alykoum
    très original en effet. pourquoi pas découvrir car c’est le genre de livre que je n’aurais pas idée d’acheter.
    merci pour le jeu et bonne chance toutes.

  9. Salam, je tente également et inch’Allah je tenterai également les trois autres livres qui patientent sur ton bureau.
    Bonne chance à toutes.

  10. Asalam alaykoum

    Allez hop je participe meme si je sais pas crocheter mais tricoter je devrais m’en sortir

    Merci encore pour tes cadeaux jasmine

    Boussa

    Asalam alaykoum

  11. Bonjour,
    Je viens juste de découvrir ton blog en faisant des recherches sur l’amineko. J’en ai fait quelques uns, je les aime trop. Je les fait et les distribue en cadeau. C’est trop génial cette version en français, je m’inscris donc pour le gagner. C’est la limite lol
    Bonne continuation à ton blog.
    ;)didoo

  12. Salam ! Paix !

    Oufff !!! Il est encore temps !! :))

    Bravo mademoiselle Jasmine pour ce joli blog très fleur bleue qu’on aime toutes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *