Mon gâteau de princesse…

Il était une fois, mon gâteau de princesse… Un roulé fourré de chocolat à tartiner, tout décoré de pâte d’amande. C’est ma participation au jeu de Ptites Mimines. Vous avez jusqu’au 31 août prochain pour préparer un gâteau ( seule ou à 4 mains ) et poster sa photo et la recette sur vos blog. Pas n’importe quel dessert ! Ce dernier doit être celui dont rêvent les enfants, coloré, gourmand etc… Je tente donc ma chance avec un roulé au chocolat plutôt girly.

Pour la génoise, j’ai repris l’une des recettes du site 750g puis je l’ai tartiné de chocolat. En fait j’ai essayé de miser sur la déco car les enfants sont assez attirés par les billes de sucre ( ai-je oublié de dire que le jury est composé de minipouces ? ). La bande à motif en pâte d’amande est réaliser grâce au moule décoration en silicone Wilton disponible dans ma boutique gourmande chouchou Halwatishop. Comment ne pas craquer devant ce moule à décor qui s’inspire des motifs henné ? Si vous êtes en train de réfléchir à vos pâtisseries de l’Eid, pensez aux moules à cupcakes inédit « Aid moubarak« , « Bon Ramadan » ou encore l’original « Mosquée et son minaret« . Pour ma part, j’ai déjà les trois, et je pense m’éclater lors des préparatifs Eid’esques !

Affiche du concours
Affiche du concours "Il était une fois"

12 thoughts on “Mon gâteau de princesse…

  1. salam alaikoum
    mum, il doit être trop bon ,tres beau gateau , chapeau bas!!!machaallah
    C’est un gateau de rêve!!!!! bonne chance

  2. Bonne chance , il fait bien envie ton roulé de princesse , le chocolat et la pate d’amande , tout ce qui me fait craquer !
    Voilà je salive maintenant .

  3. salam warleyki

    ma chaa allah il a l air cro bon mais entre nous je ddoute que les princesse mange ce genre de gourmandise xD

    baraka llahu fiki pour le partage

  4. salem aleykoum

    hmm … et dire que je n’es pas été inviter lool

    dit moi vu que tu as toujours des idées magnifique
    quel idées pourrait tu me donner pour l’annif de ma p’tite princess qui aura 2 ans
    je compter inviter ces cousins cousines ( qui ont entre 1an et 5 ans et deux grands de 11 ans)
    et faire sur un theme j’avais penser a princess mais bon les garçons font direr une sale tête lool donc je ne sais pas trop

    mercii de ton aide

    wa alikoum saelm

    1. Waleykoum salam, peut-être que tu pourrais travailler sur un thème neutre, genre la nature ( avec du vert, des coccinelles etc ) ou un thème « couleur » avec pleins de choses dans des couleurs unies genre turquoise/anis/fuschia

  5. Ping : PTITES MIMINES » Blog Archive » Tuesday#5… cooking… vos participations au concours “Il était une fois”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *