Modèles de motifs pour henné style mehndi

[ Source ]

Modèles de motifs henné. Je vous avais promis la suite de mon dossier de motifs de henné à télécharger, c’est avec plaisir que je vous l’offre aujourd’hui.Vous trouverez donc ci-dessous un nouveau dossier compressé contenant pas moins de 16 motifs tous plus beaux les uns que les autres. D’ailleurs plus je dessine des motifs style henné sur mes tableaux, plus j’ai envie d’essayer d’en faire sur mes mains. Je ne vous cache pas que j’ai sorti ma poudre de henna et mes seringues, il ne me manque plus que le temps pour le faire, et a priori, la semaine prochaine est l’occasion rêvée. A moi les longues heures à me prendre pour Aishwarya RAI en sautillant à la façon gracieuse des indiennes avec mes mains joliment décorées de henné… Je vous assure qu’avec un petit peu d’imagination vous pouvez m’imaginer.

Sans plus attendre, voici le lien du fichier de modèles de motifs de henné que j’ai composé pour vous mesdames :

Voir le Fichier : motifs_mehndi_henne.rar

Utilisez ces motifs à votre guise, et n’hésitez pas à nous montrer vos réalisations.

Je souhaitais par la même occasion vous donner le lien d’un forum qui ne parle quasiment que du henné, ses techniques, ses possibilités, ses usages, mais aussi ses risques ( car il ne faut pas oublier que certaines sortes de henné sont toxiques de part leur composition – ajout de produits dangereux ).

Le forum est celui de Arca Henna, une spécialiste dans son domaine, Arca Henna le forum. De mémoire, vous trouverez tout ce qu’il faut savoir pour débuter dans le tatouage éphémère.

Il me reste encore quelques modèles à partager avec vous, je le ferais très prochainement inchaAllah et pour ce qui est de la première partie du dossier à télécharger, il se trouve à cette page : Modèles Mehndi à télécharger.

17 commentaires

  1. 2

    salam jassmine
    je trouve cela magnifique et très sophistiqué c’est vraiment de l’art! merci pour ces motifs si j’y arrive promis je t’envoie une photo (c’est pas gagné) mais comme je n’y arriverais pas n’attend pas trop non plus lol! bisous

  2. 3

    Oh la la ! Les motifs sont magifiques : je me mets du henné sur les mains dès que j’en ai l’occasion.
    C’est super joli je trouve que c’est ultra féminin en plus ;)

    Bisous

  3. 4
  4. 5

    en effet,Ils sont très beaux ! j’ai l’habitude du henna tout simple aux creux ds la main lors des mariages,et je me pose juste uen ptite question qui va vous sember bête mais tant pis : le hénné simplement « d’ornement » avec la Salat, c’est possible ? merciiii !

  5. 6
  6. 7

    Assalam ‘alaykounna

    J’ai fait quelques recherches , peut etre que ceci répondra à ta question Juliette Siham
    ( si j’ai bien compris c’est par rapport aux ablutions)

    Par le cheikh `Othaymîn (rahimahou Allah)
    Question :
    Est-il permis de se mettre du henné pendant le Ramadân et la prière, car j’ai entendu dire que le henné faisait rompre le Jeûne ?

    Réponse :
    Cette opinion n’est pas fondée, il est tout à fait pertinent de se mettre du henné pendant le Ramadân car il n’a aucun effet négatif sur le Jeûne à l’exemple des gouttes pour les yeux et pour les oreilles. Toutes ces matières n’ont aucune répercussion sur la validité du Jeûne. Quant au henné pendant la prière, je ne vois pas comment cette question peut-elle avoir lieu, car il n’est pas possible pour la femme de s’en mettre pendant la prière ! Peut-être fait-elle allusion à l’ablution en se demandant si le henné pouvait porter atteinte à l’ablution. La réponse consiste à dire qu’il n’en est pas le cas, étant donné qu’il ne concède aucune matière empêchant de faire passer l’eau ; il ne fait que changer la couleur des cheveux. Pour empêcher de faire passer l’eau, il faudrait que ce soit une matière consistante. Auquel cas, il faut absolument l’enlever pour pouvoir faire les ablutions.

    Traduction : Karim Zentici
    http://dourous.free.fr/html/fatawas/jeune/jeune_00023.php

    Quel est l’avis concernant l’embellissement [la parure] par le henné [al-Hannâ] ? Et la femme qui fait cela en état de menstrues ?

    Réponse :
    L’utilisation du henné comme parure [embellissement] n’engendre aucun mal surtout pour une femme mariée qui s’embellit pour son mari. Tout comme pour ce qui est des femmes célibataires, ce qui est authentique [sahîh] sur cela est que c’est acceptable [Mubâh], mais elle ne doit pas le montrer aux gens, car cela est un type de parure [d’embellissement].

    Kitâb « Fatâwa al-Mar’â al-Mouslima » – SHeikh Ibn ‘Uthaymîn, p.477

  7. 8
    • 9

      Non j’ai une autre soeur qui m’a fait la remarque :(
      En fait, quand tu cliques sur le lien, il n’y a pas la page qui s’affiche qui te demande d’enregistrer ou d ‘ouvrir le fichier ?

  8. 10

    Assalam ‘alayki
    j’ai bien cette page qui s’affiche, ensuite çà ne fonctionne pas çà ne veut pas s’ouvrir c’est un problème de format de fichier, et je suis très nulle dans ce domaine lol kheir inchallah

  9. 12
  10. 13
  11. 15
  12. 16
  13. 17

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>