Modèle de dessin pour henné – tatouage au henna

Mon premier tatouage au henné, c’était il y a 7 ans déjà. Je me mariais à Fès, au Maroc, et je découvrais pour la première fois cet art, dans toute sa splendeur. Une pâte verte et odorante appliquée avec une telle patience, que le résultat est d’autant plus magnifique. Je l’avoue, j’aime me faire tatouer au henné à chaque occasion qui s’offre à moi, voilà, je suis démasquée ! A chaque mariage, je suis sur la liste d’attente de la negafa.

modèle dessin henna modèle motif henné 1

Tout cela pour vous dire que je me laisse tenter par cet art, un peu difficile à dompter, d’ailleurs cet après-midi je l’ai appris à mes dépends : il est impossible de tatouer la main d’une amie avec une fillette de 18 mois sur les genoux, un enfant qui chante et écoute fort de la musique, et un autre qui s’appuie sur la table où l’on travaille… Grrr

Je pense que je vais commencer par tatouer des bougies, j’en ai de belles blanches à la maison et décorer par la même occasion quelques enveloppes Canson ( le Mail Art ).

Je voulais faire un cadeau ce soir à quelques une de mes lectrices, notamment toi Hamanour, ou toi Marie, puis je profite pour remercier Sirine, et je vous propose donc un petit fichier a télécharger et décompresser comprenant une vingtaine de modèles de tatouages au henné pour les mains et les pieds. J’en ai d’autres pour vous, mais il faudra être patientes…

Télécharger le fichier : Modeles_motifs_dessin_henne.rar

Le second dossier compressé avec des motifs de henné se trouve à cette page : http://blog.jasmineandco.fr/2010/02/modeles-de-motifs-pour-henne-style-mehndi/

21 commentaires sur “Modèle de dessin pour henné – tatouage au henna

  1. Merci beaucoup ma Jasmine !! T’es un amour !!!!Si un jour , tu passes par chez moi, je me ferai un plaisir de te faire un jolie henna.
    Si tu fais des tatouages, tu nous montreras, hein ?!
    Bisous

  2. merci pour ces modèles de tatouages depuis le temps que j’en cherche , ils vont m’être bien utiles . bonne journée à toi

  3. Salam miss,

    De rien, ça a été un plaisir de te l’envoyer. J’ai hâte de voir tes réalisations sur bougie.

    Et si tu as besoin d’autres livres, n’hésite pas à demander.

    boussa d’Inde

  4. Coucou Jasmine, tu sais les débuts sont toujours un peu décevants et surtout tout dérangement est gênant même quand on maîtrise. Ce que j’aime dans le henné, c’est que tu es super concentrée pour le faire, tu es comme dans une bulle et finalement c’est très reposant. Je suis sûre que tu vas faire des merveilles, sinon pour l’application le cône est parfois plus facile à maîtriser au début que la seringue. Sur ce je t’embrasse… Ah oui au fait je t’admire beaucoup et suis une des ferventes lectrices de ton blog même si je ne laisse pas toujours un comm (so sorry). Ta conversion à l’Islam, le fait d’assumer de porter le voile (même en chignon…) devant ta famille ça me fait réfléchir de plus en plus à ma propre situation…

  5. Coucou,
    Je suis également une fana de hénée, depuis toute petite…Quand j’étais plus jeune j’ai essayée de me lancée dans le tatouage, j’ai commencée avec toutes les mains de mes amis et famille, j’ai vite pris le coup de main.C’est assez facile surtout si tu as de l’imagination pour les motifs.
    Je te donne une petite astuce:quand tu prépareras ton hénnée passe le dans un bas ou un collant afin de le lisser le plus possible.
    Moi j’utilisais des seringues vendues en pharmacie(sans l’aiguille bien sûr lol).
    Voilà, rien que de te lire ça me donne envie d’en faire un là…Lol bizzzz,
    nadia.

  6. Merci beaucoup Jasmine ! Je vais aller telecharger ça !

    Je suis fan fan inconditionnelle de Henne, je m’en fait des que je peux, j’adore ça et ça détend :-)

    J’ai encore des progres à faire mais ça viens petit à petit.

    Sur les pieds, c’est aussi somptueux ! j’adore !

    Si un jour tu en fait, n’hésites pas à nous montrer tes creations !

    Gros bisous !

  7. Salam
    Merci pour ce post. Moi la dernière fois que j’ai voulu en faire avec une seringue tout a explosé dans ma chambre, j’en avais partout, sur les murs, la télé…C’était horrible…
    Quand je serais motivée je testerais. Merci

  8. je travaille dans un accueil pour enfants a la sortie des classes, et après un séjour au Maroc je me suis amuser a faire des dessins sur des feuilles. mais maintenant toutes les petites filles me demande de le faire sur leur mains, et bien sur avec l’autorisation de tout le monde ,en avant coco je suis donc l’animatrice tatouage avec du feutre qui s’efface. meci pour ces beaux models

  9. salam alaikoum

    chere Marie,

    A chaque fois, j’ai pas eu le temps pour visiter ni ta boutique en ligne ni ton blog..Aujourd’hui, c’est fait.. bravo, masha Allah, t’es douée..

    Surprise, je suis marocaine , de Fes

  10. Ping : Modèles de motifs pour henné style mehndi | Jasmine and Co
  11. Oui pour tatouer une main faut du calme de la stabilité lol ta des personnes qui bougent et qui ferment leur mains pendant que tu fais le henné lol c pas top, bon courage et bonne continuation. Fais comme moi je m’auto tatoue mdr comme ça pas de problèmes.

  12. bonjour

    pourai tu me dire ou je pourrais trouver un bouquins avec des modeles de henna sttp j aime beaucoup ca et voudrais pouvoir le faire a mes proches
    merci beaucoup

    et tbarkellah pour ce jolie boulot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>