Modèle de dessin pour henné – tatouage au henna

Mon premier tatouage au henné, c’était il y a 7 ans déjà. Je me mariais à Fès, au Maroc, et je découvrais pour la première fois cet art, dans toute sa splendeur. Une pâte verte et odorante appliquée avec une telle patience, que le résultat est d’autant plus magnifique. Je l’avoue, j’aime me faire tatouer au henné à chaque occasion qui s’offre à moi, voilà, je suis démasquée ! A chaque mariage, je suis sur la liste d’attente de la negafa.

modèle dessin hennamodèle motif henné 1

Tout cela pour vous dire que je me laisse tenter par cet art, un peu difficile à dompter, d’ailleurs cet après-midi je l’ai appris à mes dépends : il est impossible de tatouer la main d’une amie avec une fillette de 18 mois sur les genoux, un enfant qui chante et écoute fort de la musique, et un autre qui s’appuie sur la table où l’on travaille… Grrr

Je pense que je vais commencer par tatouer des bougies, j’en ai de belles blanches à la maison et décorer par la même occasion quelques enveloppes Canson ( le Mail Art ).

Je voulais faire un cadeau ce soir à quelques une de mes lectrices, notamment toi Hamanour, ou toi Marie, puis je profite pour remercier Sirine, et je vous propose donc un petit fichier a télécharger et décompresser comprenant une vingtaine de modèles de tatouages au henné pour les mains et les pieds. J’en ai d’autres pour vous, mais il faudra être patientes…

Télécharger le fichier : Modeles_motifs_dessin_henne.rar

Le second dossier compressé avec des motifs de henné se trouve à cette page : http://blog.jasmineandco.fr/2010/02/modeles-de-motifs-pour-henne-style-mehndi/