Recette facile

Minis quiches [ thon fromage cumin ] sans pâte

Voilà nous y sommes, c’est enfin la veille de la rentrée scolaire. Les sangles des cartables sont ajustées, les crayons de papier bien taillés, les vêtements repassés ( aheum ), les enfants surexcités. C’est une journée un peu bizarre, y’a plein de choses à préparer, demain notre sens de l’organisation va être mis à rude épreuve, bref je sais pas vous, mais moi j’ai hâte d’être à mercredi, qu’on puisse se reposer un peu…

Et comme à mon habitude, les journées où je n’ai rien de prévu, je ne fais pratiquement rien, tandis que les jours où c’est le rush, bien c’est là que j’aime faire encore plus, va savoir. Du coup aujourd’hui, comme si y’avait pas déjà assez de choses auxquelles penser, j’ai décidé d’exploiter ce pot de crème fraiche isolé dans le réfrigérateur. Ma mission : des minis quiches sans pâte.

La recette vient du blog de cuisine de Wonder Sophie, le résultat est tout à fait délicieux, parfait pour une repas léger avec salade.

Il vous faut :

  • 200g de crème fraîche épaisse
  • 2 beaux œufs
  • 100g de gruyère râpé
  • 1 petite boite de thon émietté ( 110g égoutté )
  • Du sel, du poivre et du cumin

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C avant de commencer. Dans un saladier, mélangez la crème fraîche et les œufs. Ajoutez ensuite le gruyère râpé, le thon correctement égoutté et assaisonnez de sel, de poivre, et de quelques pincées de cumin.

Mélangez le tout puis versez la préparation dans des minis moules en silicone. Enfournez 15 à 20 min, le temps que le dessus soit légèrement doré. Laissez tiédir, puis démoulez vos minis quiches sans pâte.

Faut croire que la recette a plu, puisque ce matin en me levant, j’ai trouvé une boite de thon posée sur le plan de travail, comme si on me demandait de façon subliminale d’en préparer une seconde fournée…

Vous devriez aimer également

18 commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3

    Salamaleikoum,

    C’est vrai que moins on en fait moins on veut en faire et vis versa…
    Bon courage pour cette rentrée, nous on va la faire dans la semaine ou semaine prochaine maximum, ici on fait IEF.

    Bizous

    Salamaleikoum

  4. 5

    Salam celà à l’air bien appétissant, en lisant les ingredients je pensais qu’il y’avait des oignons, mais soit la base est super pour les restes…c’est un classique à la maison.
    Bonne rentrée à toi et tes amours.
    salam

  5. 6

    miamm miamm!! je réachète de la crème et inchAllah je teste j’en ai l’eau à la bouche(j’aime bcp ttes les pizza les quiches quelle qu’elles soient!!!)

  6. 7
  7. 8

    assalamou alaykoum
    j avais pas d idee qu est ce que je pourrai faire a manger pour le dejeuner,,,,la c est bon j ai trouve en plus j ai tous les ingredients alhamdoulilah ,,
    merci pour le partage

  8. 9
    • 10

      Waleykoum salam, merci les filles, je vois que les recettes suscitent de manière générale beaucoup d’intérêt lol, bises à toutes, et bonne rentrée aux loulous !

  9. 11

    Mmm à faire et à refaire avec beaucoup de variantes possibles . Je vais tester ça vite , très vite , j’ai déjà dans l’idée de les faire avec de la chaire de crabe .
    Pour la boite je pense que tu avais oublié de la ranger , ya pas d’autres possibilités mdr .
    Bises

  10. 12
    • 13

      Oui Coco, sans doute looool, @Minouche, la recette peut convenir à tous types de moules, je pense que juste la durée de cuisson sera différente. Une copine l’a apparement testée dans un moule à cake, regarde sur mon FB si tu veux, et c’était nikel

  11. 14

    Salam Aleykoum, merci de ce partage ukhty, la photo est tellement alléchante que j’ai fais immédiatement après la recette, verdict super bon, juste ajouté de l’oignon et un peu de levure chimique, je me disais aussi qu’avec un peu de vache qui rit ça pourrait être pas mal,non? ;-)
    super simple et rapide à faire en plus!
    biz
    wassalâm

  12. 15

    mumm je note pour la faire la photo elle donne envie de croquer la petite quiche …..
    En plus je suis nul pour faire les quiches, je les rate à chaque fois mais là j’ai l’impression que la recette est toutes simple et facile à faire.
    merci pour le partage..

  13. 17

    Salam oualeykoum Jasmine
    J’ai testé la recette hier, je l’ai servie avec des endives cuites à l’eau, j’ai eu un dîner équilibré et délicieux. En plus, depuis que je suis enceinte, je n’aime plus les trucs sucrés, je n’aime que les trucs salés et je peux te dire que j’ai léché le plat dans lequel j’ai cuit ma quiche tellement je trouvais cela bon! En plus, ça va vite, pourquoi pas refaire ce plat pour agrémenter un dîner de ramadan, à l’occasion?
    Tu sais, chaque jour je vais sur le site des mamans musulmanes puis sur ton site. Lorsque je lis vos articles, c’est mon petit booster quotidien. Cela m’aide à dépasser la fatigue de la grossesse, de mon travail et du boulot que j’ai avec ma fille de 2 ans pour enchaîner sur le boulot de Flyoukhty. Continue à poster! Aussi souvent que possible, please!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.