Mini quiche sans pâte poulet / fromage

mini quiche poulet fromage

A l’heure où j’écris cet article, nous achevons pratiquement la deuxième journée de jeûne de ce mois de Ramadan 2015. Comme chaque année, pour le ftour, j’aime préparer des choses simples, en portions individuelles, du style « amuse-bouche ».

C’est donc dans cette lancée que j’ai cuisiné cet après-midi des minis quiches, sans pâte, poulet / fromage. La recette est vraiment toute simple, elle se décline à l’infini en fonction des restes présents dans le réfrigérateur ( poulet, cacher, lardon, gruyère, chèvre, asperge, etc ). J’utilise deux moules en silicone pour faire mes minis quiches :

{ Cliquez sur l’image pour accéder directement à la page du produit }

J’utilise les mêmes moules en silicone pour préparer également des minis tartelettes et minis pizzas. Quant à la recette, la voici :

  • 2 œufs
  • 120 ml de crème fraîche légère
  • 100 ml de lait
  • 2 cuillères à soupe de Maïzena
  • 100 gr de restes de poulet
  • Du fromage ( ici j’ai râpé de la Mimolette )
  • Du sel, du poivre, du curry ( changez les épices en fonction de la garniture )

Préchauffez votre four à 180°C. Dans un saladier, battez les œufs, la crème fraîche et le lait. Versez la Maïzena, le sel, le poivre et les épices choisies. Émiettez le blanc de poulet et déposez-en un peu dans chaque moule. Ajoutez la préparation et parsemez du fromage râpé par-dessus.

Enfournez environ 25 minutes, jusqu’à ce que le dessus dore bien. Laissez refroidir et démoulez.

3 commentaires

  1. 1

    Bonjour.
    Je tenais tout d’abord à te souhaiter un bon début de ramadan. Tout comme toi j’aime bien également faire des petites portions individuelles; c’est pratique et rapide à réaliser donc tu penses bien que ta recette et plus que la bien venue. Merci encore et saha ftourek.
    Bise

  2. 3

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>