Meskouta – Gâteau marocain léger sans lactose

Meskouta au jus d’orange. Une nouvelle petite intervention de Jasmine sur le blog des MM ( Mamans Musulmanes ). Je vous présente la recette du Meskouta, un gâteau tout simple que je mange souvent au goûter dans la famille au Maroc. Vous savez c’est le célèbre gâteau au yaourt, à la seule différence là, le yaourt est remplacer par un verre de jus d’orange : ce n’est plus le pot vide qui sert de doseur, mais le verre, tout simplement…

Un petit tour s’impose donc du côté des MM !

N'hésitez pas à partager ♥

Commentaires

  1. hamanour dit :

    Mais il m’ a l’ air fort délicieux ce gateau, mais au faites Jasmine, T’es rendu où côté amaigrissement ?!! Lool j’te taquiiiine hein !

  2. Lyra-san dit :

    Il me met en appetit ce gateau. J’aime beaucoup la recette du gateau au yaourt car elle est modulable à l’infini…ou presque.
    Je m’entousiasme également de la qualité des photos de ton site.

  3. susanna dit :

    j’adorre les gâteaux a l’orange…ça me donne l’eau à la bouche..hihi…boussa du canada

  4. Farashatun dit :

    Tiens je connais pas du tout, pourtant j’en ai fait des gouters au maroc hi hi ! Bisous

  5. nadia dit :

    hummm je l’aime ce gateau! avec un bon café au lait, comme au maroc!

  6. Herenui dit :

    Très belle recette…A faire!!
    Bises

  7. fatna dit :

    miam miam j’en ai l’eau a la bouche..quelle belle présentation, masha’allah

  8. Celine dit :

    Salam aleykoum oukhty,

    Il viens de sortir du four ;-))

    Ca sens terriblement bon l’orange à la maison … il est bien épais et généreux, un gâteau comme je les aimes tant !

    Verdict de la dégustation pour demain hihi mais ça promet d’etre fameux !!!

    Gros bisous

  9. Amirabelle dit :

    Il est dans le four!
    Merci pour cette idée de recette pour le gouter!!
    Boussa

  10. Amirabelle dit :

    Recette testée et tout le monde a aimé a la maison!
    Je le mets en ligne sur mon blog demain inch’allah
    Boussa

  11. layna dit :

    jasmine jaime bokou ton blog..cest super tu as bokou de talent..je voulai juste dire ke jai fait ce gateau et que cetai un vrai delice!!merci seul petit hic: trop sucré a notre gout alor la prochaine fois 1 verre 1/2 suffira a trés bientot inchallah

  12. lina dit :

    Je fais souvent des gateaux au yaourt pour la rapidité, j ai donc testé avec le jus d orange,et vraiment c est un délice!

Trackbacks

  1. [...] par exemple me semble à la portée de chacune de nous. Il suffit de faire par exemple un gâteau au yaourt ( meskouta ), de le couvrir d’un glaçage de sucre glace mélangé à une toute petite quantité [...]

  2. [...] à la pâte, celle-ci devient légère comme un nuage. Sur ce blog, nous avons déjà vu le gâteau sans lactose au jus d’orange ( on remplace alors le yaourt par un verre de jus d’orange ), le gâteau au yaourt simple et [...]

Qu'en pensez-vous ?

*