Mes bagues « Noeud » en Fimo

A force de voir des bagues en forme de « nœud » un peu partout sur la toile, et même sur les boutiques en ligne, forcément, la puissance marketing a aussi fonctionné sur moi. Il me fallait les miennes, mais si possible, façon home made. Si les autres y arrivent, pourquoi pas moi ! J’ai trouvé cette vidéo qui explique très bien comment faire une bague « nœud » en Fimo :

Le plus compliqué est l’étalage de la pâte pour faire des boucles symétriques. Je conseille pour débuter de ne pas étaler trop finement la Fimo si vous préférez une bague avec une forme stricte ( ma bague violette ), la rouge par exemple, est plus fine et ça se voit car le nœud est plus en « mouvement ».

Il est possible de vernir le nœud pour un aspect brillant mais à réfléchir, je me suis dit que ça ferait trop clinquant, j’ai laissé tomber. Ne reste plus qu’à coller cela sur un support de bague avec de la colle forte et le tour est joué ! J’ai prévu de faire un sautoir assorti, il me manque quelques accessoires et je m’en occupe. Alors, qui de vous va tester le tuto ?

8 thoughts on “Mes bagues « Noeud » en Fimo

  1. Salemou aleykoum!
    Très jolie cette bague je pense que j’en ferais une incha’Allah.
    Toujours des bonnes idées Marie….Mach’Allah.

  2. Salam.
    C’est incroyable le talent que tu as ,macha allah.
    En tous cas, c’est magnifique mais je ne suis pas douée avec mes dix doigts, je n’y arriverai sûrement pas.
    J’essayerai quand-même dès que j’aurai le matériel nécessaire.
    Merci pour tes nombreuses idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *