Test produit et avis

Mes 5 séries US du moment

Je ne suis pas une adepte de la télévision, je trouve la grille des programmes sans grand intérêt, c’est souvent la même chose. Entre Enquête exclusive qui te fait peur de franchir le seuil de ta maison, Capital qui te rappelle que tu n’as pas réussi à bâtir un empire économique et Le meilleur pâtissier qui t’explique comment faire des gâteaux que tu ne feras de toutes façons jamais…

intérieur cosy

J’ai tout simplement choisi de me tourner vers les séries US et attention : je suis une grosse consommatrice ! Pour peu que le premier épisode d’une nouvelle saison me donne instantanément envie d’en découvrir davantage, je peux facilement ingérer 3 à 4 épisodes par jour, facile… J’aime un peu tous les styles, du moment que le fil conducteur me transporte et m’offre une évasion le temps de l’épisode.

Comme beaucoup de monde, je regarde mes séries directement sur ordinateur, en streaming. J’utilise le site rstream. Il fonctionne très bien et c’est absolument gratuit, il suffit d’afficher et ferme deux trois publicités avant de pouvoir visionner tranquillement un épisode. 

Je viens de boucler 5 séries, j’attends pour la plupart les saisons prochaines ou la reprise des épisodes diffusés en avant-première aux Etats-Unis ( inutile d’attendre que TF1 diffuse une nouvelle saison, foncez sur rstream ! ). Limite va falloir que je me fasse un planning série pour n’en louper aucune ! A celles qui aimeraient suivre le mouvement ou celles qui cherchent l’inspiration d’une nouvelle addiction, voici mes 5 séries US du moment :

  • Grey’s Anatomy : rien d’innovant, on connait déjà toutes plus ou moins Meredith et le Grey Sloan Memorial Hospital… Je trouve qu’au fil des saisons on perd en action et les romances commencent à tirer en longueur mais je reste malgré tout une inconditionnelle. Il y a moins de pathologies étranges et d’épisodes à sensations, c’est dommage ! Je me souviens encore être restée tenue en haleine lors de la prise d’otage, probablement l’un des meilleurs épisodes.
  • The Walking Dead : ne vous arrêtez surtout pas au côté ( ultra ) gore de cette série ! Oui certes ça saigne beaucoup, y’a du zombie à profusion, du cannibalisme, et le palpitant en prend un coup… M’enfin j’avoue que j’aime ça… Au fil des saisons ce qui devient intéressant c’est l’aspect psychologique des personnages. Les forts, les faibles, les prêts à tout, ceux sur qui on n’aurait pas parié un centime et qui se révèlent sanguinaires… C’est actuellement la pause au niveau de la diffusion, j’en suis encore à me demander si les choses s’arrangeront pour les rares survivants ?
  • Outlander : c’est une très belle série, un gros coup de cœur. Pour résumer brièvement c’est un drama historique ( fiou ça semble barbant vu comme ça ) qui se déroule en Ecosse vers 1743. J’ai rapidement été transportée par le scénario et les acteurs. J’aime beaucoup les jolies mélodies écossaises ( le générique est planant ), les paysages et les costumes. J’aime moins quelques épisodes où l’on retrouve beaucoup de scènes olé olé assez perturbantes.
  • Breaking Bad : cette série est un petit chef-d’oeuvre. Le jeu d’acteur est exceptionnel et le scénario est remarquablement ficelé. Mis à part une ou deux scènes un peu exagérées ( mais tellement marquantes et génialissimes ) tout le reste de l’histoire est très terre à terre. On découvre un quinquagénaire prof de chimie et atteint d’un cancer qui se lance dans la fabrication de méthamphétamine pour laisser des sous à sa famille. On découvre la montée en puissance d’un baron de la drogue et sa déchéance, je ne peux pas en dire plus. Cette série est cultissime, impossible de passer outre.
  • Game Of Thrones : ici on entre dans la grosse production, avec des décors qui respirent le gros budget. Il s’agit d’une série médiévale fantastique où l’on se perd un peu au début entre tous les clans et les affinités entre les personnages mais une fois que l’on est imprégné on est transporté dans un univers glauque et sans pitié. Vous l’aurez deviné c’est assez sanglant, y’a du chaussette doigt de pieddragon, du barbare et du sans pitié… Cette série comporte de nombreuses scènes gênantes malheureusement.

J’attends actuellement la sortie des nouveaux épisodes, ça devient addictif ! Il ne me reste plus qu’à découvrir une nouvelle série histoire de patienter… Et c’est encore meilleur de découvrir tout ça quand les enfants sont au lit, avec du chocolat et une tisane à portée de main et des chaussettes tuent l’amour…

Vous devriez aimer également

4 commentaires

  1. 1

    Salam j’en suis au milieu de la saison 3 de Game of thrones .
    J’ai beaucoup aimé Homeland , House of cards , j’ai sélectionné Panthers (pas US) , Empire , et Ray dononan .

  2. 3

    Moi je vous conseille fortement la série Versailles (saison 1 diffusée en décembre sur C+)
    J’ai “kiffé grave”
    Fidèle à l’histoire de France
    Je trouve les acteurs androgynes très beaux (que de magnifiques chevelures)
    Malheureusement ponctuée par des scènes de sexe (bah oui sinon ça ne serait pas une série Canal ????)
    J’attends avec impatience la saison qui n’a même pas encore été tournée.

  3. 4

    Salam Marie !! Pour organiser ton “agenda séries” je te recommande Beta Series (site et appli genialissime !).Gros bisous ????

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.