Mazafran, des jouets ludo-éducatifs en bois

Fraîchement lancée il y a quelques semaines, la boutique Mazafran puise son inspiration dans l’art et la culture du monde arabe. Pour le plus grand bonheur des petits explorateurs et de leurs parents, c’est toute une gamme de jouets ludo-éducatifs aux lignes colorées qui fait son apparition. Dans son atelier situé en région parisienne, la marque imagine et créée ses propres modèles qui bénéficient d’une fabrication française. Au-delà de son souhait de proposer des articles de qualité Mazafran s’engage dans une démarche éthique et respectueuse de l’environnement. Il faut savoir que les vernis et couleurs utilisés sont conformes aux normes en vigueur, les jouets sont proposés sans emballage superflu, le bois provient de forêts européennes etc. Un certain nombre d’actions est mis en place pour encourager le savoir-faire national et réduire l’impact sur l’environnement.

jeu-mazafran

J’ai eu le plaisir d’avoir en main propre différents articles imaginés et conçus par la jeune marque.

  • Le jeu de cubes alphabet arabe : C’est un jeu de 30 cubes en bois de hêtre massif de 4cm de côté. Chaque cube dispose d’une face colorée avec une lettre de l’alphabet arabe, sur les autres faces on retrouve la même lettre sous ses différentes formes et une face avec un motif géométrique. Cette dernière assemblée avec les autres cubes forment un dessin de Zellige comme un puzzle. La peinture utilisée est bien entendu non toxique et les cubes en bois sont peints à la main. J’ai beaucoup apprécié ce jeu pour ses couleurs et le design des lettres, elles sont toutes rondes et enfantines. Les enfants aiment les empiler et former des structures tout en profitant du côté ludique qui favorise l’initiation avec les lettres.

cubes-alphabet-arabe-bois-1 cubes-alphabet-arabe-bois

  • Le jeu à lacer en forme de Main de Fatma : C’est une activité qui permet de travailler la motricité fine et qui invite l’enfant à manipuler avec précision. Le jeu est en bois de tilleul et les 2 lacets fournis sont en coton. Le tout est coloré et très facile à manipuler. Les idées d’utilisation sont multiples, les plus jeunes peuvent simplement jouer à enfiler les lacets et les plus grands peuvent apprendre à faire des nœuds. Je me suis même dit que la forme pouvait servir de gabarit pour les projets déco !

forme-a-lacer-khamsa forme-a-lacer-nejma

 

jeu-cube-alphabet-arabe

  • Une règle personnalisée au nom de Jasmine and Co : C’est une idée sympa pour offrir ! Elles sont préparées à la commande et existent en différents coloris et décors.
  • Un sac pochon en coton naturel : Il est parfait pour ranger le jeu de cubes en bois ou autre.
    jouet-bois-muslim

Je suis impatiente de découvrir les prochains jeux en bois qui compléteront les collections Maz’Alif et Maza’Kids ! La qualité est indéniablement au rendez-vous et l’envie de proposer des jouets éco-responsables favorisant l’éveil est bien là.

Je profite de cet article pour annoncer que la boutique Mazafran sera présente au salon « Envie de …100% local » à l’espace Gérard Philippe de 9h à 18h à Sartrouville. Ce sera l’occasion pour vous de rencontrer la créatrice de la marque et faire le plein de cadeaux pour les enfants de la famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *