Une douce romance.

marque page perle oriental

Une douce romance, comme cette nouvelle collection de marque-pages qui sera en ligne dès demain soir sur la boutique Plume de Miel. Un nom doux et poétique, pour un marque-pages bronze, orné d’un pompon en suédine. Une série de plusieurs pièces, déclinée en différentes couleurs, rose pâle, fuchsia, turquoise ou encore bleu gris. Douce Romance, pour douceur et romantisme. En effet, cette série est née suite à une commande personnalisée, à l’origine d’un homme, pour son épouse et sa petite princesse. Les marque-pages avaient un cœur, j’ai choisi de modifier la breloque principale, pour laisser le côté « pièce unique » au client.

marque page perle 6 marque page perle 3

Il y a des jours où je me pose devant ma table, dans l’idée d’avancer un peu mes commandes personnalisées, mais rien ne sort de mes mains. Les mêmes jours où je m’installe devant mon ordinateur, mais je ne trouve rien de spécial à écrire. Je crois que je suis dans cette série-là, le syndrome du manque d’inspiration, qui en général ne dure qu’un ou deux jours. Je remarque également que cette tendance survient lorsque la pression retombe, ce qui confirme bien que je ne suis productive que sous la pression du temps.

Ce matin j’ai posé devant moi tous les éléments décoratifs pour confectionner un livre d’or oriental, rien. J’ai cherché dans mon armoire un objet quelconque à customiser pour vous offrir un tuto, rien. Alors j’ai sorti mes perles, histoire d’avancer sur une commande de sautoir, toujours rien. Là je me suis mise dans mon lit, avec en tête un billet plutôt piquant. Je voulais jouer sur les termes « douce romance », expliquer que c’est en effet le nom que je donne à une série de marque-pages. Mais « douce romance », ça m’inspire aussi quelque chose d’acide, quelque chose de trompeur, genre polar sur fond de vengeance. Oui ça fait un peu film violent, avec une pointe d’ironie dans le titre. C’est là que j’aurai partagé mon énervement face à certaines paroles que l’on me balance sur Facebook. Genre tu partages ma page sinon j’te flingue. Mais bon, je n’ai pas trouvé comment formuler tout cela, puis après tout, c’est un jour sans. Sans inspiration créative, sans envie d’écrire trop.

Je crois tout simplement qu’il s’agit-là d’une semaine où la vie réelle prend très largement le dessus. Le genre où tu sais d’avance que tu n’auras pas une miette de temps pour avancer dans tes décorations orientales et reprendre la main sur ton blog. Le bon côté des choses, c’est que j’ai mille et une histoires à vous raconter, certainement que demain la journée sera à nouveau productive, créativement parlant.

Bien à vous, douces Jasminettes.

3 thoughts on “Une douce romance.

  1. Salam ,

    Ils sont bien beaux tes marques pages .
    J’ai pensé un peu comme toi pour douce romance , le titre est beau mais ya une vacherie qui traine au dessus de ces mots lol
    Bonne journée bises .

  2. Salam aleykoum,

    C’est très joli ce que tu fais, je vais surement en commander. Pour les c** sur facebook, t’inquiète pas laisse passer. A la fin tu sais bien qui sera gagnant …
    Je sais bien c’est quoi la manque de la page blanche, c’est ce qui m’arrive en ce moment . Les tracas du quotidien qui empiètent sur ce qu’on aime faire
    Bonne journée à toi quand même et à bientôt inch’allah …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *