Marque page oriental

Je sais ça craint parce que je vous ai un peu délaissées durant ces vacances scolaires les amies… C’est à dire que Marie se consacre à ses enfants ( je précise que Marie c’est mon vrai prénom parce que non, je ne m’appelle pas Jasmine en vrai ), pendant que Jasmine se transforme en working-girl, du coup, le blog a été un chouïa mis de côté, mais c’est pour mieux rebondir.

Mardi, j’étais en vadrouille, laissant homme et enfants à la maison ( et vindiou qu’ça fait du bien ! ). J’ai pris le train direction Marseille, un aller-retour dans la journée, dépaysement garanti. J’avais en fait un rendez-vous dans les bureaux du magazine Gazelle, l’occasion pour moi de découvrir une super équipe et de parler boulot. Pour revenir à la gare prendre mon train, j’ai marché le long du vieux port, c’était assez curieux d’être là, dans le sud, puis quelques heures plus tard, au bord de la Seine, pour enfin se retrouver dans le centre, à deux pas de la Loire.

Enfin vous imaginez bien dans quel état du surexcitation j’étais la veille de ce rendez-vous à angoisser, le jour même à apprécier, et puis aussi le sur-lendemain à cogiter. En gros ça m’a bouffé trois jours mais j’ai a-do-ré ! Surtout que je ne suis pas revenue les mains vides, j’ai reçu un livre de cuisine spécial Ramadan qui a l’air trop canon ( c’est l’une des recettes que l’on voit sur ma photo en haut ).

Je reprend peu à peu le pouvoir à la maison, après ménage, linge, pose de parquet, boite mail, je peux enfin me consacrer à mon blogounet.

Je me suis fabriqué un marque page en forme de porte marocaine. C’est très simple à réaliser : tracer d’abord sur un papier la forme à découper ( et malheureusement je ne peux toujours pas vous donner mes gabarits puisque je n’ai pas de scanner… ). Pour avoir un résultat assez solide, il faut coller deux feuilles cartonnées l’une sur l’autre, tracer le gabarit puis bien découper.

Pour décorer le tout, j’ai utilisé différentes perforatrices, des perles et breloques et un fil de coton ciré.

Je vous promet de partager avec vous dès que possible les quelques recettes du bouquin, parce qu’il a l’air vraiment pas mal ! N’oubliez pas que vous pouvez voter chaque jour pour ma recette ici, vous ferez une heureuse :)

Et pour me faire pardonner de cette absence, je vous prépare deux jeux avec lots, ça faisait longtemps.

 

 

8 commentaires

  1. 1

    Quoi, quoi ??? tu etais sur Marseille et on s’est pas rencontrées ??? AH non !!! pas ca !!! tu as interet à me le dire la prochaine fois que tu descends!! je t’emmenerais manger et pas sur le vieux-port lol !! Inchallah !! hihih Bon rendez-vous professionnel c’est une bonne excuse, pas le temps aussi … lol

    En tout cas , ton marque page me donne envie de recréer ànouveau , maintenant il me manque le courage … Ma MAC est sur la table depuis 3 semaines… mon mari m’a demandé quand est ce que je comptais l’enlever du milieu… EUhhh le petit reprend l’école lundi … ca peut pas attendre ?? lol

  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6

    Moa qui suis une mordue de lecture, ça m’intéresse ton idée de marque page marocain ! Je n’y avais jamais pensé… Je vais essayer de réaliser ça avec un carton très fin, je pense que ça peu marcher ;)
    Encore merci pour cette chouette idée
    Passe une belle semaine Jasmine
    Bisouuuus

  7. 7
  8. 8

    Bon, bon, bon… j’ai essayé de faire le marque page dans un carton plutôt fin mais ça n’a pas marché. Le carton est trop épais. Je pense retenter l’opération lorsque j’aurai tout les élèments.
    Bon weekend Jasmine
    Bisouuuus

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>