Challenge #2 : Le marque-page oriental

diy oriental

Le mois de février débute, et avec lui, vient un nouveau challenge créatif. Le mois dernier je vous ai mis au défi de fabriquer une poupée de tissu, j’avoue que vous m’avez bluffée. Vos poupées étaient toutes plus magnifiques les unes que les autres.

Pour ce nouveau challenge, j’ai choisi une activité créative encore plus accessible. Je vous propose de réaliser un marque-page « en coin » , aussi appelé « Croque-livre » . Le pas à pas est très abordable, et les possibilités créatives sont multiples. L’idée de ce challenge créatif, c’est que nous ayons la même base, un marque-page « en coin » et que chacune laisse ensuite libre court à son imagination. C’est dans cette optique que je n’ai volontairement pas partagé mes gabarits de découpe.

Tous les styles sont permis, vendez-nous du rêve !

  • Vous avez jusqu’à fin février pour réaliser un marque-page « en coin »
  • Envoyez-moi la photo de votre création afin que la publie [email protected]}
  • Ce n’est pas une compétition
  • Soyez créatives
  • Si vous avez des questions sur la technique ou des bons plans fournitures, n’hésitez pas
  • Partagez l’idée avec les copines, c’est plus sympa lorsque nous sommes nombreuses

diy marque marque oriental 1

Voici la liste des fournitures que j’ai utilisé pour le marque-page oriental ( les liens présents dans cet article sont des liens d’affiliation ) :

diy marque page oriental 2

Dans un papier cartonné, tracez le carré qui vous servira de gabarit. Pour ma part, je suis partie sur un carré de 8cm de côté. Une fois le gabarit prêt, utilisez-le pour tracer sur un joli papier scrapbooking la base du marque-page.

diy marque page oriental 3

Découpez de la même façon que sur la photo, c’est à dire qu’il faut couper les deux triangles extérieurs.

marque page oriental 5

Nous allons ensuite marquer les plis pour faciliter le pliage et le rendre plus propre. Normalement, on utilise un « plioir » lorsque l’on fait du scrapbooking, mais là, je partage avec vous mon astuce. Pour marquer les plis des deux traits, il faut utiliser le bout fin d’une petite cuillère, et avec une règle, appuyez sur toute la longueur, comme si on traçait un trait. Les plis sont faits proprement, il ne reste qu’à plier les deux parties.

marque page

Rabattez ensuite les deux côtés, et collez la partie supérieure : la base du maque-page en coin est faite. A partir de là, vous pouvez décorer ce dernier comme bon vous semble.

marque page oriental

Pour ma part, j’ai tracé une forme un peu orientale sur un papier scrapbooking à motif. Je l’ai ensuite collé sous la partie supérieure du marque-page.

diy marque page oriental 10

J’ai terminé la personnalisation en dessinant des arabesques avec un Posca fin blanc, découpé et collé un motif dans du papier scrapbooking, en ajoutant un strass au centre.

marque-page oriental

{ Marque-page utilisé sur mon livre Table orientale }

Le marque-page est maintenant prêt à vous accompagner dans vos lectures.

Si vous participez au challenge, vous avez tout le mois de février pour m’envoyer vos photos à { [email protected] }. Celles-ci seront ajoutées sous forme de galerie dans cet article, et un album sera ajouté sur la page Facebook. Je compte sur vous, surprenez-moi !




9 commentaires

  1. 1
  2. 3

    salam? j’adore ce que vous faites? un grand bravo et bonne continuation j’aimerais bien participé j’ai quelques idées, es que je peut participé avec deux créations et on vous envois les étape ou juste le résultat final? :)

  3. 5

    la paire de ciseaux ci dessus des boni?ce sont des ciseaux a tissus aie aie pas pour papiers( ja appris ça en couture lool)
    trooooop beau et original ce coin marque page
    j ai aucune idée encore, ça va venir

    • 6

      Pour les ciseaux, du moment qu’ils coupent bien, m’en fiche que ce soit pour le tissu :D Avec moi ils se doivent d’être multi fonctions lol ! J’ai hâte de voir ton futur marque page inchaAllah, bisous Hind

  4. Pingback: La porte orientale

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile.

Vous pouvez utiliser HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>